Editions Prisma

  • Déviation

    Michael Fenris

    Un thriller fantastique qui revisite le mythe des loups-garous, à l'intrigue incroyablement maîtrisée !
    Un car banal peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel... Et soudain tout bascule : les frontières du rationnel et de la réalité se mélangent, la vie dérape, car les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Dans un tunnel, comment auraient-ils pu rater la sortie ?
    Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs. Quelle solution ont-ils ? Rester dans le bus cerné par les animaux enragés ? Quitter le bus à la recherche d'une échappatoire ? Qui va se révéler être un leader dans le groupe ? Qui aura l'esprit d'équipe ? Sauront-ils s'allier ? Certains semblent cacher des secrets... Trouveront-ils la sortie avant d'être éliminés les uns après les autres par les animaux sauvages ?
    Avec un petit air de
    Lost, l'auteur joue des codes des séries pour mieux agripper ses lecteurs.

  • Varsovie, le 31 juillet 1944. À la veille de l'éclatement de l'Insurrection, alors que la ville ploie sous l'occupation allemande et que l'Armée Rouge n'est plus qu'à quelques kilomètres, une jeune résistante polonaise responsable d'une radio clandestine

  • Stay alive

    Simon Kernick

    " C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant.
    Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.
    Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain... " Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.
    Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire.
    Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !

  • Västerås, petite ville de Suède. Un homme jette un cadavre dans un étang. Le lendemain, Lena Eriksson prévient la police que son fils Roger, un adolescent de 16 ans, n'est pas rentré depuis la veille au soir. Comme le commissaire local tarde à prendre l'affaire au sérieux, car il pense à une simple fugue, le chef de la crim' lui adjoint les services d'une brigade de la police nationale. Le corps du jeune homme est retrouvé, le coeur arraché à coups de couteau.
    Entre-temps, Sebastian Bergman, un psychologue et profiler solitaire depuis la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, revient à Västerås pour régler la succession de sa mère. Dans de vieux dossiers enfouis dans la maison, il découvre une lettre laissant entendre qu'il serait peut-être le père de l'enfant d'une ancienne maîtresse, Anna Eriksson, de la famille de l'adolescent disparu. Bergman demande alors à rejoindre l'équipe enquêtant sur cette affaire.
    Intelligent et intuitif mais mal accueilli par la brigade car il est considéré comme égocentrique et arrogant, aux prises avec ses anciens démons et une addiction au sexe, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en espérant trouver une réponse à ses questions personnelles.
    Un style incisif et des personnages analysés en profondeur. Plus que les scènes glauques, les auteurs ont privilégié le rythme et la psychologie des enquêtes policières...

  • Feuilles

    Michael Fenris

    Un thriller au coeur de la forêt, aux frontières de l'étrange et du mystérieux. À Hope Falls, petite ville américaine isolée au milieu d'une immense forêt, près de la frontière canadienne et des anciens territoires algonquins, tout est régi par Vernon Krueger. Maire, directeur de la plus grosse scierie de la région et propriétaire de la moitié de la ville, cet homme peu scrupuleux n'hésite pas à déforester sans aucune considération pour la nature environnante. Jed, son bras droit, cautionne de moins en moins ses pratiques douteuses, et tente vainement de préserver la forêt. Un phénomène étrange se produit alors : les feuilles des arbres commencent à tomber et, portées par un vent inhabituel, envahissent sans fin la ville, jusqu'à la recouvrir dangereusement. L'inquiétude s'empare peu à peu des habitants coupés du monde par ces murs de feuilles mortes et la tempête, à mesure qu'ils perdent tout contrôle sur des événements de moins en moins naturels. Tandis que l'angoisse grandit et que les habitants de Hope Falls plongent dans un véritable enfer auquel ils vont devoir survivre coûte que coûte, secrets enfouis et véritables caractères se révèlent au plus mauvais moment. Jed prend la tête des équipes de secours, mais bientôt il devra accepter l'incroyable et se résoudre à suivre ses intuitions... Tension, suspens, mystère, une intrigue qui se déroule à la frontière du surnaturel, et vous tient en haleine de la première à la dernière... feuille.

  • Le syndrome Noah

    Michael Fenris

    Un seul survivant dans un monde abandonné... Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome de Noah revisite brillamment le thème du Déluge Noah Gibson est un citoyen américain anonyme issu de la middle class. Heureux avec Suzanne qui partage sa vie, il mène une existence tranquille, dans une maison des quartiers populaires de New York, entre son métier de banquier et les petits dîners entre amis. Ce soir-là, Suzanne a décidé de faire un barbecue et Noah descend en maugréant dans la cave pour le chercher. Alors qu'il farfouille dans la pénombre, un sifflement suraigu enfle soudain et une onde de chaleur incandescente le traverse. Quand Noah reprend connaissance, tout le monde a disparu. Là où se trouvaient les passants ne restent que leurs vêtements, tombés au sol en petits tas. Les voitures sont embouties moteur allumé, les télés continuent de brailler, mais il n'y a plus personne. Noah est seul au monde ! Paniqué, il refuse d'y croire et se barricade chez lui en attendant les secours. Pourtant il va falloir qu'il s'organise s'il veut survivre. Curieusement, les hommes se sont volatilisés mais des animaux sont encore vivants. Noah aurait-il un nom prédestiné ? Pourquoi lui et pas un autre ? Un monde tout nouveau l'attend...

  • Thérianthrope

    Michael Fenris

    Quand il part en chasse, les cadavres s'accumulent...
    Comment arrêter un serial killer qui se prend pour un loup-garou ?
    Un thriller d'une efficacité à couper le souffle.
    L'inspecteur Ernesto Guzman espérait finir sa carrière tranquillement. Il réalise que la retraite va devoir attendre quand on l'envoie sur une scène de crime particulièrement sordide : la victime a été massacrée mais, surtout, en partie dévorée par son assassin...
    Alors que les cadavres affreusement mutilés s'accumulent, l'identité du serial killer ne fait plus aucun doute : Mitchell Hiker, ancien garde forestier tout juste échappé d'un asile psychiatrique. L'homme est persuadé d'être un loup-garou, et une petite voix dans sa tête lui souffle de tuer.
    La traque va commencer.
    Le style
    Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure une ambiance glaçante en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur.
    L'angoisse croît au fil des chapitres qui suivent alternativement le tueur et les policiers.

  • Découvrez le coffret numérique 4 en 1 de Michael Fenris :
    Feuilles
    Le syndrôme de Noah
    Thérianthrope
    L'ïle
    Feuilles :

    Un thriller au coeur de la forêt, aux frontières de l'étrange et du mystérieux.
    À Hope Falls, petite ville américaine isolée au milieu d'une immense forêt, près de la frontière canadienne et des anciens territoires algonquins, tout est régi par Vernon Krueger. Maire, directeur de la plus grosse scierie de la région et propriétaire de la moitié de la ville, cet homme peu scrupuleux n'hésite pas à déforester sans aucune considération pour la nature environnante. Jed, son bras droit, cautionne de moins en moins ses pratiques douteuses, et tente vainement de préserver la forêt. Un phénomène étrange se produit alors : les feuilles des arbres commencent à tomber et, portées par un vent inhabituel, envahissent sans fin la ville, jusqu'à la recouvrir dangereusement. L'inquiétude s'empare peu à peu des habitants coupés du monde par ces murs de feuilles mortes et la tempête, à mesure qu'ils perdent tout contrôle sur des événements de moins en moins naturels. Tandis que l'angoisse grandit et que les habitants de Hope Falls plongent dans un véritable enfer auquel ils vont devoir survivre coûte que coûte, secrets enfouis et véritables caractères se révèlent au plus mauvais moment. Jed prend la tête des équipes de secours, mais bientôt il devra accepter l'incroyable et se résoudre à suivre ses intuitions... Tension, suspens, mystère, une intrigue qui se déroule à la frontière du surnaturel, et vous tient en haleine de la première à la dernière... feuille.
    Le syndrôme de Noah :

    Un seul survivant dans un monde abandonné...
    Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome de Noah revisite brillamment le thème du Déluge
    Noah Gibson est un citoyen américain anonyme issu de la middle class. Heureux avec Suzanne qui partage sa vie, il mène une existence tranquille, dans une maison des quartiers populaires de New York, entre son métier de banquier et les petits dîners entre amis. Ce soir-là, Suzanne a décidé de faire un barbecue et Noah descend en maugréant dans la cave pour le chercher. Alors qu'il farfouille dans la pénombre, un sifflement suraigu enfle soudain et une onde de chaleur incandescente le traverse.
    Quand Noah reprend connaissance, tout le monde a disparu. Là où se trouvaient les passants ne restent que leurs vêtements, tombés au sol en petits tas. Les voitures sont embouties moteur allumé, les télés continuent de brailler, mais il n'y a plus personne. Noah est seul au monde !
    Paniqué, il refuse d'y croire et se barricade chez lui en attendant les secours. Pourtant il va falloir qu'il s'organise s'il veut survivre. Curieusement, les hommes se sont volatilisés mais des animaux sont encore vivants. Noah aurait-il un nom prédestiné ? Pourquoi lui et pas un autre ? Un monde tout nouveau l'attend...
    Thérianthrope :

    Quand il part en chasse, les cadavres s'accumulent...
    Comment arrêter un serial killer qui se prend pour un loup-garou ?
    Un thriller d'une efficacité à couper le souffle. L'inspecteur Ernesto Guzman espérait finir sa carrière tranquillement. Il réalise que la retraite va devoir attendre quand on l'envoie sur une scène de crime particulièrement sordide : la victime a été massacrée mais, surtout, en partie dévorée par son assassin...
    Alors que les cadavres affreusement mutilés s'accumulent, l'identité du serial killer ne fait plus aucun doute : Mitchell Hiker, ancien garde forestier tout juste échappé d'un asile psychiatrique. L'homme est persuadé d'être un loup-garou, et une petite voix dans sa tête lui souffle de tuer.
    La traque va commencer.
    L'ïle :

    Et si avec la fortune de son oncle, Eve héritait aussi de ses ennemis ? Infirmière des hôpitaux de Paris, Eve Cardelle reçoit un jour un courrier émanant d'un cabinet de notaires suisses. Son grand-oncle, personnage douteux qu'elle n'a jamais connu, lui lègue la totalité de sa fortune, ainsi qu'une île au milieu de la mer des Caraïbes. Mais à peine a-t-elle accepté l'héritage, qu'un mystérieux consortium se dresse en travers de sa route, prêt à tout, y compris au meurtre, pour obtenir les droits d'exploitation de ce bout de terre perdu.
    Quels secrets peuvent bien receler l'ile perdue d'Espirito dõ Tubarao et ses habitants qui semblent à l'abri des outrages du temps ?
    Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure un suspens haletant en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur. La tension croît au fil des chapitres qui suivent alternativement Eve Cardelle et Adam, le tueur à gages.

  • La proposition d'un reportage photo pour un célèbre guide des vins dans la région du Chianti en Toscane est une aubaine pour Frank Gatow, photographe professionnel venu de Hambourg. Tout se déroule à merveille jusqu'au jour où un vigneron et son fils disparaissent sans laisser de traces. Frank, qui avait rendez-vous avec les deux hommes, est aussitôt soupçonné par les carabiniers.
    Par chance, deux intrépides viticultrices vont tenter de l'aider à prouver son innocence et à démasquer l'homme derrière toute cette histoire...Mais qui se cache derrière la disparition du vigneron et de son fils ?
    Pourquoi Franck Gatow est-il si rapidement soupçonné ?


    Une intrigue à l'écriture et au style rythmé pour un polar à la " robe lumineuse " qui allie suspense, voyage gustatif et culturel à travers les terroirs toscans.

  • A Lärjungen, une atroce série de meurtres visant des femmes a été commise. Lorsque Sebastian Bergman s'empare du dossier, il se rend compte que l'assassin reproduit exactement la façon de procéder d'Edward Hinde, un serial killer manipulateur et cruel qu'il a lui-même mis derrière les barreaux quelques années auparavant. Pour Sebastian Bergman il s'agit d'un imitateur. Malgré son comportement très peu professionnel et son arrogance lors de sa précédente enquête, le profiler est quand même réintégré dans son ancienne équipe et va devoir affronter la rancoeur de ses collègues.
    En progressant dans l'enquête, Bergman comprend que toutes les victimes ont un rapport avec lui : l'affaire devient alors personnelle, le mettant lui et ses proches en grand danger.
    /> Un style incisif et des personnages analysés en profondeur. Plus que les scènes violentes, les auteurs ont privilégié le rythme et la psychologie des enquêtes policières. Une course contre la montre intense et pleine de suspense...

  • Västerås, petite ville de Suède. Un homme jette un cadavre dans un étang. Le lendemain, Lena Eriksson prévient la police que son fils Roger, un adolescent de 16 ans, n'est pas rentré depuis la veille au soir. Comme le commissaire local tarde à prendre l'affaire au sérieux, car il pense à une simple fugue, le chef de la crim' lui adjoint les services d'une brigade de la police nationale. Le corps du jeune homme est retrouvé, le coeur arraché à coups de couteau.
    Entre-temps, Sebastian Bergman, un psychologue et profiler solitaire depuis la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, revient à Västerås pour régler la succession de sa mère. Dans de vieux dossiers enfouis dans la maison, il découvre une lettre laissant entendre qu'il serait peut-être le père de l'enfant d'une ancienne maîtresse, Anna Eriksson, de la famille de l'adolescent disparu. Bergman demande alors à rejoindre l'équipe enquêtant sur cette affaire.
    Intelligent et intuitif mais mal accueilli par la brigade car il est considéré comme égocentrique et arrogant, aux prises avec ses anciens démons et une addiction au sexe, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en espérant trouver une réponse à ses questions personnelles.
    Un style incisif et des personnages analysés en profondeur. Plus que les scènes glauques, les auteurs ont privilégié le rythme et la psychologie des enquêtes policières...

  • Dark secrets t.3

    Michael Hjorth

    En randonnée dans les collines du Jämtland, deux femmes font une macabre découverte : la main d'un squelette sortant de terre. La police locale met au jour non pas un, mais six corps : quatre adultes et deux enfants. Le profiler Sebastian Bergman et ses collègues arrivent de stockholm pour mener l'enquête. Si deux corps s'avèrent être ceux d'un couple de Néerlandais disparu dix ans auparavant, l'identification des quatre autres corps pose problème. Leur ADN prouve qu'il s'agit des membres d'une même famille mais aucune famille n'a été portée disparue. Les enquêteurs s'intéressent aussi de près à une mystérieuse Américaine qui s'est volatilisée après un accident de voiture la semaine même de la disparition du couple de Néerlandais.
    Parallèlement, un journaliste d'investigation a été contacté par une femme qui croit que son mari a été assassiné plusieurs années auparavant. L'homme, d'origine afghane, a disparu avec son cousin. Le journaliste apprend avec étonnement qu'à l'époque les services secrets suédois s'étaient occupés de l'affaire. Pourrait-il s'agir d'autre chose que d'un cas typique de demandeurs d'asile ayant tenté de se soustraire à l'administration suédoise ?
    Dans un cas comme dans l'autre, des forces puissantes semblent vouloir protéger à tout prix leurs agissements coupables mais Sebastien Bergman n'est pas homme à se laisser impressionner.

  • Tueur de princesses

    Andreas Fohr

    Le commissaire Wallner se voit assigner un étrange cas : une jeune fille de 15 ans a été retrouvée morte dans un lac des Alpes bavaroises. Elle gît emprisonnée sous la surface gelée. Elle a été droguée, poignardée en plein coeur puis revêtue d'une robe de brocart digne d'une princesse de conte de fées avant d'être immergée. À l'intérieur de sa bouche, les enquêteurs découvrent une minuscule plaque en fer blanc marquée du numéro 1.
    Quand Wallner trouve sur le toit de sa propre maison le cadavre d'une deuxième adolescente assassinée selon le même rituel, il se doute qu'il a affaire à un tueur en série. D'autres meurtres suivent apportant chacun un nouvel indice dissimulé dans la bouche de la victime. Pour démasquer le tueur, Wallner va devoir reconstituer le puzzle.
    Humour pince-sans-rire, enquêteurs obstinés, intrigue bien ficelée. Tous les ingrédients sont ici réunis pour un suspense à glacer le sang.

  • " Vous ne regarderez plus jamais un Rembrandt sans frissonner d'effroi... " Résumé Le monde de l'art est en émoi : Owen Zeigler, un important galeriste de Londres, vient d'être retrouvé sauvagement assassiné. La police conclut assez vite à une affaire de vol ayant mal tourné. Mais Marshall, le fils de la victime, n'est guère convaincu par cette version officielle. Il décide alors, à ses risques et périls, de mener sa propre enquête pour démasquer le meurtrier de son père. Ses recherches convergent peu à peu vers des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le peintre Rembrandt. Des documents susceptibles de provoquer l'effondrement du marché ! Entre Londres, New York et Amsterdam, Marshall plonge dans le monde impitoyable de l'art et de l'argent, des impostures et des contrefaçons. Un enquête palpitante et stupéfiante pour faire éclater la vérité sur ces lettres maudites, mais surtout pour mettre un terme aux meurtres qui s'enchainent dans des mises en scène de plus en plus macabres. Un récit enlevé qui réussit très vite à créer une atmosphère oppressante. Grâce à une construction diaboliquement efficace, alternant les chapitres contemporains et les flashbacks au XVIIe siècle, l'auteur ménage le suspens jusqu'au dénouement final totalement inattendu.

  • ILE

    FENRIS MICHAEL

    Et si avec la fortune de son oncle, Eve héritait aussi de ses ennemis ? Un thriller haletant et extraordinairement efficace.
    Infirmière des hôpitaux de Paris, Eve Cardelle reçoit un jour un courrier émanant d'un cabinet de notaires suisses. Son grand-oncle, personnage douteux qu'elle n'a jamais connu, lui lègue la totalité de sa fortune, ainsi qu'une île au milieu de la mer des Caraïbes. Mais à peine a-t-elle accepté l'héritage, qu'un mystérieux consortium se dresse en travers de sa route, prêt à tout, y compris au meurtre, pour obtenir les droits d'exploitation de ce bout de terre perdu.
    Quels secrets peuvent bien receler l'ile perdue d'Espirito dõ Tubarao et ses habitants qui semblent à l'abri des outrages du temps ?
    Le style Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure un suspens haletant en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur.
    La tension croît au fil des chapitres qui suivent alternativement Eve Cardelle et Adam, le tueur à gages

empty