Editions du Rocher

  • Festival de Cannes, 1949. Dans sa suite du Carlton, Orson Welles est visé par un tireur. La balle l'a frôlé avant de briser un miroir. Mais qui peut en vouloir au réalisateur de Citizen Kane ? Pour assurer sa sécurité et démasquer le coupable, Orson engage Jérôme Dracéna, un détective privé cinéphile, aussi à l'aise sur un ring de boxe que devant une caméra. La Croisette et ses vedettes, Paris et ses pièges, des starlettes dangereuses et des producteurs à gros cigares... L'Assassinat d'Orson Welles nous plonge dans le monde pittoresque du cinéma de l'époque. Et la fiction est ici encore plus réelle que la réalité. Ce que va découvrir Jérôme Dracéna en essayant d'entrer dans la tête d'Orson Welles, génie romanesque et grand maître de l'illusion.
    Journaliste pour Paris Match, L'Express ou encore Vogue Hommes, Jean-Pierre de Lucovich a longtemps été un « infiltré dans le beau monde ». Après Occupe-toi d'Arletty ! (Plon, prix Arsène Lupin 2011) et Satan habite au 21 (L'Archipel, 2015), il a publié un livre de souvenirs très remarqué, People Bazaar (Séguier, 2016).

  • Pour la première fois, Vladimir Fédorovski, qui fut au centre des événements majeurs du XXe siècle, notamment en tant que promoteur de la perestroïka et porte-parole du mouvement des réformes démocratiques pendant la résistance au putsch du KGB durant l'été 1991, nous raconte les faces cachées de cette période charnière. Dans les années 70, le grand romancier anglais, Graham Green et Vladimir Fédorovski, diplomate du Kremlin, ont, lors de leurs nombreuses conversations, évoqué le siècle des espions que fut le XXe siècle. Ils ont ainsi établi ensemble la liste des espions qui ont changé le cours de l'Histoire. Vladimir Fédorovski, en souvenir des ces conversations, a mis en scène ces personnages hors normes. A partir d'archives et de témoignages inédits, l'auteur évoque les figures mythiques du renseignement : Sorge, les 5 de Cambridge, Farwell, Colonel Boris,... Le scandale, avec l'arrestation dans le courant de l'été 2010, d'espions à Washington soupçonnés d'intelligence avec la Russie, montre que le sujet est encore et toujours d'actualité. L'AUTEUR Né en 1950 à Moscou, romancier et essayiste d'origine russe, Vladimir Fédorovski fut diplomate pendant les grands bouleversements à l'Est. Il est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus édité en France. Ses livres directement écrits en français ont reçu huit prix littéraires (notamment Le Roman de Saint-Pétersbourg et Le Roman du Kremlin). Il dirige aux Editions du Rocher la collection emblématique «Le Roman des Lieux et Destins magiques». Le Roman de l'espionnage est son 27e ouvrage.

  • Partout à travers le monde, les interventions de Catherine Dorval font salle comble et suscitent la même interrogation : le linceul de Turin est-il authentique ? La médiéviste, spécialiste du linceul, en est persuadée. D'étranges événements accompagnent le parcours de ce mystérieux linge à travers les siècles. De Copenhague à Venise en passant par Paris, les cadavres se multiplient. Catherine est, elle aussi, menacée. Huit siècles plus tôt, à Constantinople, d'étranges Voyageurs tentent de détruire le «linceul du Christ ». Au Liban aujourd'hui, sur les bords de la Méditerranée taillés par la même lumière qu'il y a mille ans, le professeur Dorval va devoir se battre. Depuis l'an 33 à Jérusalem, le mystère ne cesse de grandir.
    D'une une plume taillée à la serpe, ce thriller poignant ne lâche pas son lecteur. La précision historique et le suspense haletant s'entremêlent au rythme des événements, de 1187 à nos jours !
    Érick George-Égret est écrivain mais aussi éditeur. Il écrit sous pseudonymes. Les Voyageurs Noirs est son troisième thriller.

  • Un jour, lors de sa folle jeunesse à Bradford, entre sa mère indigne, son gang de motards et la drogue, Billie Morgan commet un acte terrible envers un membre du gang. Un acte qui lui coûte son mariage et une partie de sa raison. Un acte qui la pousse à suivre et aider Jas, la compagne du disparu plongée dans l'enfer de la drogue, et son fils Natty, devenu un adolescent obsédé par ce père disparu qu'il espère voir revenir un jour. Rongée par la culpabilité, Billie Morgan va tout faire pour leur venir en aide. Mais comment aider qui ne veut pas l'être ? Billie trouvera-t-elle la rédemption ? Et d'abord, est-elle vraiment si coupable que ça ?
    Cette histoire ne se raconte pas, elle se lit. Parce que transparaît sans cesse la profondeur, la réflexion sur l'humanité, le regard sur une société en déshérence, la quête de l'amour, la compréhension de l'autre ; et parce qu'il y a aussi beaucoup de sensibilité, de beauté et de poésie. La noirceur du récit lui donne également un réalisme dérangeant qui captive le lecteur.

  • Quels secrets dissimulent les passages censurés des lettres adressées en 1917 depuis le front à un certain Henry Saulnier, étudiant en pharmacie ? Vingt ans plus tard, Rodolphe reçoit cette encombrante correspondance d'un père qu'il n'a plus revu depuis son enfance. Pourquoi avoir laissé un tel héritage à son fils ? D'où viennent les menaces qui pèsent sur le jeune homme et son amie Edna ? Que cache la mort suspecte de ce père au volant de sa voiture sur la route 66 ? Qu'était-il allé faire en Arizona ? Autant de questions qui trouvent ici d'étonnantes et terrifiantes réponses au, gré d'une haletante course-poursuite entre côte Est et côte Ouest, présent et passé, histoire d'une famille et histoire des nations...

  • « Et si parmi vos amis sur Facebook se cachait votre pire ennemi ? »Sur une petite île inhabitée de Méditerranée, huit touristes naufragés soupçonnés d'avoir tué l'un d'entre eux, sont interrogés par une criminologue d'Interpol qui comprendra trop tard qu'elle n'est qu'un pion sur l'échiquier d'une vengeance diabolique. « Un roman que vous voudrez relire après le twist final ! »
    Né à Toulouse l'année de la publication du premier chef-d'oeuvre de Philip K. Dick, Philip Le Roy est écrivain et scénariste, auteur de 14 romans et lauréat du Grand Prix de Littérature Policière. Quand il ne s'aventure pas à l'autre bout du monde, il vit dans le Sud de la France.

  • "Nous n'avons pas été enlevés. Chang et moi avons simplement obéi. Pourquoi avons-nous suivi sans broncher ce chauffeur à l'apparence minable ? Parce que nous savons que les triades, ces mafias chinoises, ne nous lâcheront pas. Elles nous ont retrouvés, nous sommes dans leur ligne de mire". Franz Cimballi, le héros mythique de Money, veut relever un défi insensé : devenir le premier Occidental à bâtir un empire économique en Chine, le pays le plus énigmatique de la planète. Un thriller financier qui nous plonge au coeur de l'empire du Milieu.

  • Amarantha et son amant Walter, éditeurs au sein de la maison américaine Munchin and Munchin, rencontrent d'importantes difficultés dans leur entreprise. Ils peinent à dénicher le manuscrit qui fera enfin leur renommée et les tirera de cette mauvaise passe. La situation paraît insoluble, jusqu'au jour où Walter apprend que son ami Chirpie, patriote convaincu et excellent tireur, vient d'être enrôlé par deux hommes mystérieux pour perpétrer un assassinat politique en France. D'abord très sceptique, Walter finit par voir dans cette affaire l'occasion rêvée de mettre un terme à tous ses ennuis. Il va lui-même écrire un livre qui relatera l'événement de l'intérieur, grâce aux précieuses informations fournies par Chirpie... Il pourra ainsi faire prendre à l'Histoire le tour qui lui conviendra le mieux, et rédiger le best-seller tant attendu Mais en s'engageant au coeur de l'action, Walter ignore que nombre d'imprévus l'entraîneront bien au-delà du simple rôle d'écrivain auquel il se destinait... Avec un humour noir acéré, Vladimir Volkoff dépeint en profondeur une palette de personnages cyniques et sans scrupules, pris dans le tourbillon qu'ils ont eux-mêmes engendré pour satisfaire leur cupidité et leurs ambitions les plus perfides. Un récit haletant entre Paris et les Etats-Unis, des bas-fonds de la société jusqu'au coeur de l'élite, où se mêlent raffinement et corruption.

  • Paul-Loup Sulitzer renoue avec la veine sensationnelle du western financier - Money, Cash, Fortune, Le Roi vert - qui a fait son triomphe. Il met son héros à l'heure de la banque numérique et du développement durable dans Money 2, le premier thriller 100 % bio ! On ne présente plus Franz Cimballi, le héros extravagant du best-seller mondial Money. Métamorphosé en financier écologique et philanthrope, il est plus que jamais décidé à faire fortune. Comment? En lançant la première banque humanitaire en ligne ouverte à tous, riches et pauvres. En un clic, des millions de clients déposent leurs dollars. 30 % sont reversés à la Fondation Cimballi, une association au service de la protection de la planète. Le concept est inédit. En quelques mois, Franz devient une célébrité mondiale. Il est jeune, bio, riche et malin. Tapis dans l'ombre, ses concurrents n'ont qu'un désir : le faire disparaître. Il échappe plusieurs fois à la mort. Qui a-t-on infiltré chez le nouveau roi vert ? Un de ses comparses ? Les femmes renversantes dont il s'entoure ? Mais au service de qui ?

  • Djibouti, 2009. Madrague, une espionne surnommée Madame Lafête, est retrouvée morte sur une plage. La nuit même, un agent français est enlevé à Mogadiscio. Dépéché par le service des Renseignements, François Desjours, un médecin de marine dont le père a été assassiné à Beyrouth par les factions islamistes, retourne sur les lieux de son passé. Il ranime ses réseaux francs-maçons pour enquêter sur l'assassinat et le rapt, et prend contact avec l'épouse de Crafty, le ministre de l'Intérieur de Djibouti. Qui est Crafty ? Pour qui travaille-t-il ? Pour le Président, dont il est le successeur désigné ? Pour la DGSE et la CIA, qui le payent grassement ? Pour les extrémistes, qui menacent de renverser le régime ? Ou pour lui-même ? La solution est dans l'iPod de Madame Lafête. François Desjours va devoir bousculer l'ordre des sourates sataniques, dans le souffle du khamsin, le vent terrible du désert. Sous le pseudonyme de Hiram, personnage légendaire, détenteur des secrets maçonniques, se cache un agent des services secrets français qui a effectué de nombreuses missions en Corne de l'Afrique. Responsable de plans de réponse aux menaces terroristes, il est aujourd'hui conseiller à la Défense d'une haute personnalité de l'État.

  • La fille du médecin personnel de la reine d'Angleterre disparaît. Accident ? Fugue ? Kidnapping ? Le célèbre détective sir Malcolm Ivory doit mener une enquête d'autant plus discrète que l'affaire risque d'éclabousser Buckingham Palace. Or, dans le même temps, une adolescente est découverte assassinée dans une suite luxueuse d'un hôtel londonien. Elle porte un autre nom que celui de la disparue, mais elle est son sosie. Qui est réellement cette jeune morte ? Serait-il possible que la fille du médecin royal se soit prostituée ? Et pour quelle raison alors qu'elle devait se marier avec un des meilleurs partis du royaume ? Sir Malcolm Ivory devra comprendre le comportement de la petite morte qui, à intervalles irréguliers, louait la suite 22 pour des raisons bien étranges. Pour ce faire, il lui faudra enquêter dans l'aristocratie la plus huppée d'Angleterre comme dans la pègre la plus sordide de Londres. Il lui faudra surtout pénétrer dans le jardin secret d'une jeune femme aux prises avec des monstres singuliers. Une énigme policière aux rebondissements inattendus signée par Mary London, " la machiavélique aristocrate du crime ".

  • Syrie, Turquie, Iran... tous aspirent à disposer de l'arme atomique. Mais Israël fera tout pour les en empêcher. Absolument tout. Beyrouth, 1984. Michel Desjours, un officier français, est sauvagement assassiné dans le cimetière chrétien de la ville par Walid Kamal, terroriste palestinien responsable d'attentats meurtriers depuis trente ans. Istanbul, 2011. François Desjours, son fils, haut fonctionnaire, est envoyé dans la métropole turque pour exfiltrer Loubna Maalki, une physicienne syrienne, car elle détient les preuves d'un programme nucléaire iranien en cours. Elle n'est pas seulement traquée par le Français ; les services turcs, israéliens, iraniens la veulent, morte ou vive ; Walid Kamal tire les ficelles des intrigues. Agents doubles, triples, on ne peut se fier à personne. Les chemins de François Desjours et de Walid Kamal vont se croiser. Mais pour raison d'Etat, la vengeance est interdite.

  • La cellule Delta, spécialisée dans les opérations clandestines, est la cible d'un nouveau groupe terroriste, le Sabre d'Allah, qui a juré vengeance contre la France. Des missiles prélevés dans le stocks de Kadhafi sont acheminés vers Paris. Avertis par un informateur issu de l'Armée Libre Syrienne, les agents Delta, menés par Vincent, mettent tout en oeuvre : tandis qu'Hichad, le hacker surdoué, pénètre les réseaux virtuels Annie déjoue un projet d'enlèvement. L'ennemi met en place un système de désinformation : Vincent serait corrompu. Il est alors recherché par une milice privée, WarWing. Le chef du Sabre d'Allah, Iskandar, est aussi suspecté par ses commanditaires d'être peu fiable. S'engage alors une course-poursuite folle, où les deux leaders de mouvements ennemis cherchent à s'atteindre, tout en étant poursuivis par leurs propres hommes. La clé de l'intrigue se trouve en France, où une taupe est à l'oeuvre. Mais aussi au coeur de l'Afrique, au Mali, où les islamistes radicaux préparent leur action la plus spectaculaire. Rédigé dans un style haletant par Pierre Martinet, qui connaît bien les rouages de la guerre secrète pour en avoir été longtemps l'un des participants, «Opération Sabre d'Allah» est une fiction, mais proche, très proche, de la réalité. Dans ce Moyen-Orient clandestin où se croisent trafics d'armes, services secrets, affrontements idéologiques, tout est possible. Et on n'est jamais à l'abri d'une trahison... Né en 1964, Pierre Martinet a passé vingt ans dans les unités parachutistes d'élite, dont cinq au célèbre Service Action de la DGSE (services secrets français). Il est l'auteur de trois ouvrages le best-seller DGSE Service Action un agent sort de l'ombre qui relate son parcours et révéla l'affaire Canal Plus (l'espionnage de Bruno Caccio), De l'ombre à la lumière, et son premier roman Cellule Delta.

empty