Erato Editions

  • Une vie tranquille, un métier passionnant.... Il a suffit d'un coup de téléphone nocturne pour plonger Joseph Yolfa dans un monde inconnu, un monde si lointain de son quotidien : celui de la peur, de la culpabilité, de l'amour et de l'aventure.

    Comment pouvait-il imaginer qu'un passé familial si lourd lui serait un jour dévoilé, l'emmenant à travers le monde afin d'éviter une menace terrible. Joseph Yolfa va passer de simple responsable d'un service compétition d'un constructeur automobile à celui de policier, détective privé ou encore espion international.


    Une folle course-poursuite qui va amener notre héros à rencontrer des personnes extraordinaires mais également qui va lui faire connaître les plus grandes angoisses de sa vie.


    Il va découvrir la face cachée de l'être humain, celle du mal et de la destruction et sa mission sera d'éviter le pire, tout en découvrant la terrible vérité sur le nom qu'il porte depuis sa naissance.


    Une enquête lors de laquelle il va rencontrer des personnes formidables mais également qui lui permettra de voir sous un autre angle la politique, la religion ainsi que les sociétés secrètes, un monde bien éloigné de lui jusqu'à cette nuit de 1986...

  • 1987 - La Tunisie est en pleine révolution politique avec l'arrivée du Président Ben Ali au pouvoir. La population, muselée pendant tant d'années, est en liesse croyant en des lendemains meilleurs.
    C'est dans cette ambiance de folie que nos amis Joseph Yolfa et son équipe vont implanter une nouvelle usine de construction automobile. Mais ce projet ne fait pas l'unanimité et tous les moyens seront bons pour faire abandonner ce chantier.
    Une nouvelle aventure de notre héros qui va, bien malgré lui, être confronté à une multitude de rebondissements.

    Un nouveau roman qui vous emmènera sur le continent africain avec en toile de fond le sport automobile. Une histoire haletante à travers le désert Tunisien qui va vous faire vibrer tout au long de sa lecture....

  • Le voyage dans le temps. Mythe ou réalité ? On serait en droit de se poser la question après la découverte dans une église en cours de restauration d'un cahier où ont été consignées les péripéties d'un voyageur... pour le moins malchanceux Canular ou vérité ?

  • Christina attend le verdict du tribunal sans comprendre pourquoi elle s'est retrouvée en prison. Qu'est devenu l'ordinateur portable ?
    La jeune femme se dit innocente mais c'est pourtant elle qui a fourni le cyanure. Des policiers découvrent aussi qu'elle a un excellent mobile ...
    Riche architecte d'intérieur, Karine cherche un homme qu'elle puisse dominer. Internet permet la prédation anonyme. Elle chasse le candidat à l'exil, celui qu'elle pourra répudier ou conserver à son gré. Le Maghreb s'avère son terrain de jeu de prédilection. Des tas d'hommes, derrière l'écran, se transforment en mendiants de l'amour, elle n'a qu'à se servir. C'est sur Jugurtha, un Algérien aux formes athlétiques, qu'elle jette son dévolu.
    Tous les soirs celui-ci se rend dans un cyber d'Oran dans l'espoir de trouver la femme qui l'aidera à obtenir un visa pour la France. Cela ne l'empêche pas de s'adonner à de l'érotisme forcené sur internet. Il sera l'enjeu d'une rivalité sauvage entre ses amantes du web dont les destins vont, en se croisant, précipiter le monde dans un effroyable désastre. Ils sont la clé de l'énigme qui a conduit Christina devant la cour d'assises. Que d'existences gâchées !




    Ce roman fut inspiré à l'auteure par deux femmes à la fois amoureuses et prédatrices qui se disputèrent un Oranais au point de mettre leur propre vie en danger.


  • Personne n'aime les ordures, mais en être une soi-même peut être une source de plaisir.


    Accepter son côté sombre et s'abandonner à ses pires instincts peut être une libération absolue.


    Les lecteurs qui découvriront mon histoire seront choqués, c'est certain, mais une partie fantasmera en secret sur mes actions.



    J'en suis sûr !


    - Réservé à un public averti -


    Ceci n'est pas une Dark Romance

empty