Evidence Editions

  • Les mutilés

    Gwenn Aël

    Gabriel a quitté la SR de Paris. À 35 ans seulement, ce jeune capitaine de gendarmerie vient s'enterrer à Laval, une petite commune du Tarn.
    Homicides de volailles, bagarres de pochtrons, ça lui convient !
    Mais c'est sans compter sur un meurtre d'une rare violence qui vient briser la sérénité de la commune si paisible d'ordinaire. Un homme est retrouvé dans les bois, le crâne pulvérisé. Plongé dans une affaire criminelle complexe, Gabriel voit dans le même temps son propre passé le rattraper. Celui auquel il voulait échapper est revenu. Celui qui ne trouve pas le repos...
    Persécuté par sa propre histoire, le capitaine doit en outre faire face à un tueur hors norme et plus l'enquête progresse, plus l'individu qu'il recherche dévoile un profil inquiétant ; un être consumé par la rage, empli de noirceur.
    Mais n'est-il pas les ténèbres, tout simplement ?

  • Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d'origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes.
    Le monde bascule, la terre tremble, la politique s'affole, des hommes s'organisent, d'autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l'humanité.
    Des États-Unis à la France en passant par les Iles Canaries, le premier tome des Arcs-en-ciel de l'ombre est un thriller planétaire haletant. Ce roman à clefs donne un grand coup de pied aux idées reçues et à la bêtise humaine. Sans tabou, politiquement incorrect.

    Âmes sensibles s'abstenir...

    ***
    Fée-Mémé est fière de ses racines et de la France. Elle nous contait, quand nous étions enfants, des histoires et des légendes tressant les deux cultures avec ses chouchous colorés : Aladin, le Roi Arthur, les princesses persanes, les écrivaines FrançaisesOlympe de Gouges, George Sand, Coletteet sa liberté de vivre sa vie de femme avec les droits des hommes.
    Fée-Mémé aime la France. La diversité de son architecture, de ses paysages et sa cuisine. La liberté tricolore. Notre grand-mère nous transmet avec passion les traditions française, algérienne et orientale. Le mélange est une richesse qu'il nous faut préserver, mon petit Sofiane et ma petite Esméralda !nous répète-t-elle encore comme une vis sans fin.
    Son parfum ! Un mélange de jasmin et de miel m'enivre à chacun de ses câlins. Pour elle, ses petits enfants ont et auront toujours cinq ans. Ses bisous sucrés sont intemporels.
    Du haut de son mètre cinquante-cinq, Fée-Mémé est un roc de velours.

  • Lorsque le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c'est l'ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui.

    Les morts s'enchaînent. Les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé reçoivent l'aide inattendue de deux étranges SDF.
    L'enquête se complique lorsqu'ils apprennent qu'Astrid, la fille de Revelli a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d'échapper au tueur.
    Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable tueur.
    Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu'il n'ait atteint son but ?

    Servie par une galerie de personnages hauts en couleur, l'intrigue vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement.

  • Ecce homo

    Gres Carl

    L'existence de Greg, écrivain en quête de certitude dans notre société en crise, s'effondre lorsque se manifestent les symptômes redoutables de son agoraphobie. Au fond du gouffre, il saisit la main de Micke, charismatique libre-penseur qui attire à lui les êtres les plus singuliers comme autant de planètes dans un trou noir. Mais qu'espère Greg en gravitant autour de cette étoile aussi fascinante que dangereuse ? La guérison ou l'illumination ? Bien souvent, on ne cherche sa liberté que pour mieux choisir sa soumission.

  • Les meurtres en chambre close, le commissaire Martinot aime bien ça dans les romans de John Dickson Carr. Il les apprécie beaucoup moins lorsqu'il doit mener l'enquête et que cela l'oblige à écourter des vacances bien méritées.
    Son ancien collègue, Santiago Blanco, ne pensait plus être amené à collaborer avec Martinot. Il n'imaginait pas plus qu'un homme surgi du passé le conduirait, lui aussi, à se pencher sur la mort d'un ancien dictateur.
    Au Costa Verde, la candidate du parti démocrate de gauche affronte une difficile campagne présidentielle en se demandant si la mort du dictateur aura une influence sur l'élection.

    Entre whodunit et thriller politique, ce roman vous réserve bien des surprises.

  • Où est la vérité ?

    À la fin de La Mort sur un plateau, Santiago reçoit une lettre de sa femme Gabrielle. Son assassinat par un groupe terroriste islamiste pourrait être un leurre.
    Santiago décide de reprendre l'enquête. Il recevra de nouveau l'aide du commissaire Martinot, son ancien collègue, retrouvé à l'occasion de l'assassinat du dictateur Ortega. À Paris il retrouve Fabienne un ancien amour du temps où il était étudiant.
    Pendant ce temps, au Costa Verde, Inès de los Rios doit déjouer les manoeuvres de ses adversaires pour la présidentielle.
    Les services secrets français et costaverdiens sont de la partie.
    Santiago arrivera-t-il à remonter la piste des assassins de Gabrielle ? Ce thriller psychologique prolonge La Mort sur un plateau.

    ***
    Le mot de l'éditeur :
    Auteur de La mort sur un plateau, Francisco Lozano nous livre un thriller passionnant qui prolonge le délice de la lecture.
    ***

    Le mot de l''auteur :

    L'idée de marier une intrigue policière avec le récit de la conquête et plus tard de l'exercice du pouvoir politique m'a été donnée par les séries télévisées politiques comme Borgen ou House of Cards.
    Mais ce qui me dérange dans ces oeuvres est leur vision de la politique du seul point de vue de la tactique de conquête du pouvoir. Il en ressort qu'au fond une seule politique est possible et que seule des nuances et un désir politicien d'être au sommet de l'état motive le combat entre les partis.
    Ce n'est pas ma vision, j'ai envie de réfléchir sur la possibilité de mener une politique différente sur un fond de thriller qui en rende la lecture agréable et attrayante.
    J'ai choisi de placer l'action en Amérique latine en raison de l'intérêt que j'ai toujours porté à cette région du monde. Intérêt lié à mes origines espagnoles, à mes voyages dans plusieurs pays sud américains et à la place que ces pays ont occupé dans l'imaginaire de ma génération.


  • Ville de Seward, état du Nebraska, États-Unis d'Amérique


    Mai 1954

    En principe, un couvent est un lieu de prières et de repos de l'âme, mais celui de Seward va être confronté à de sombres moments. Dans ce cloître, où vivent dix soeurs et une mère supérieure, un événement barbare va se glisser derrière la grande porte de ce lieu vénéré.
    Le shérif de la ville va alors mener une enquête entre monde religieux et hospitalier où les soeurs exercent leurs différents talents. De douteux passé à une réalité bien pesante, l'enquête va stagner jusqu'à des faits qui dépassent tout entendement, faisant basculer le shérif vers ses propres démons.
    En l'espace d'une courte semaine, il va se dérouler de bien préoccupantes activités, plus ou moins en accord avec ce tout-puissant Seigneur glorifié dans ce petit couvent du fin fond du Nebraska.

  • Une plume envoûtante pour un récit prenant et un brin humoristique.
    La journée n'avait pas si bien commencé que ça pour l'inspecteur Johnny Belle Gueule et c'était loin de s'arranger.
    Car les deux enquêtes successives qu'il doit mener au coeur d'un bayou de Louisiane, chez la famille Broussart, propriétaire d'une ferme aux alligators, le conduiront sur des pistes plus que hantées par les ombres du passé.
    Mais c'est sans compter sur sa ténacité et son humour noir qui l'aideront entre autres à braver la Mort elle-même, en chair et en os...
    ***

    Extrait :

    Dans le salon aux tentures incarnat et mobilier de style colonial, une atmosphère glaciale exerçait sur les corps présents une pénible emprise. Keira assise droite comme un i triturait son mouchoir tandis que l'inspecteur Belle Gueule se tenait roide face à l'une des fenêtres. La matriarche observait maintenant Bailey et Tess alors que Johnny ne se retournant pas de suite commença ainsi son interrogatoire :
    - Tess, Bailey vous pouvez vous asseoir. Primo, j'aimerai savoir où dormait le bébé précisément, et qui l'a bordé ?
    - Dans le berceau de notre chambre et nous deux, affirmèrent en duo les jeunes parents.
    - Bon, je vais vous poser les questions nécessaires à l'enquête mais vous me répondrez chacun votre tour. OK. Honneur aux dames.
    - À quelle heure exactement vous êtes vous rendu compte que votre enfant n'était plus là ?
    - Il était 4h30 ce matin.
    - Bailey ?
    - Ça doit être ça.
    Johnny, le cerveau tourbillonnant d'hypothèses, fit volte-face.

  • Le mal, engendré par des douleurs, des souffrances, prône sa supériorité en faisant de vous sa chose, son serviteur. Libérez-vous du mal avant qu'il ne vous tue.
    Le sénateur Douglas Barnes, candidat républicain pour la course à la Maison Blanche, est abattu.
    Le symbole # suivi d'un chiffre est retrouvé.
    Chargé de l'enquête, le lieutenant Alexandre Grayson, va se heurter à la folie politique et médiatique de cette affaire.
    De sombres événements vont s'enchaîner à un rythme effréné, et sa vie privée ne sera pas épargnée...

    # Libérez-vous du mal avant qu'il ne vous tue.

  • Un thriller glaçant à ne pas mettre entre toutes les mains !
    Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle.
    L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place.
    L'énigme se corse quand une citation de Shakespeare est retrouvée dans l'utérus de la victime.
    « Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain.
    Commencement douloureux !
    Le pire est encore à venir. » Shakespeare.

    Dambrois comprend alors que le meurtrier ne compte pas en rester là.

  • Dans l'Afrique d'aujourd'hui, un village administré par les soeurs de l'Ordre de la Rose de San Angelo est attaqué par un groupe de mercenaires à la solde d'une organisation mafieuse qui, après avoir tué, pillé et violé les femmes, y met le feu pour détruire les traces de son passage.
    ***

    Extrait :

    L'information vient de tomber. D'un simple communiqué, la présidence de la République vient de faire savoir que cette nuit, un groupe de Djihadistes a attaqué un village du Sud de l'Ouganda faisant de très nombreuses victimes. Le Président condamne très fermement ces horribles assassinats et demande à tous les services de la Nation de tout mettre en oeuvre pour retrouver et pour punir les auteurs.
    Plus tard, c'est le quai d'Orsay qui fait savoir que la situation est suivie minute par minute et, sans plus de précisions, il annonce qu'une cellule d'urgence sera mise en place dans les prochaines heures.

  • Shiri ya mwari

    Elie Nicolas

    Comment trouver le chemin après la guerre et ses exactions, après la mort et ses sourires ? Il s'appelle Issa, et il est né au Zimbabwe, bien avant que les hommes ne lui donnent ce nom. Il était Commando-Marine, puis il a changé de réalité.
    ***

    Extrait :

    Il ne m'a pas vu. Pas senti. Je courrai dans l'herbe avec lui.
    J'aime tellement ça.
    Ces odeurs qui sautent autour de moi quand je remue la terre.
    Je tuerai pour lui.
    Il me demandera, et je tuerai pour lui.

  • Le linceul des ames

    Eva Marin

    Une jeune femme est brimée par un groupement sectaire, et plus précisément par sa famille qui est haut placée dans cette congrégation. À la suite d'un choc émotionnel, des bribes de souvenirs viendront la hanter peu à peu, l'accompagnant vers une vengeance froide et impitoyable.
    Ces souvenirs d'enfance seront remplis de violences psychologiques, mais aussi sexuelles, des abus ignobles qui n'auront qu'une solution à ses yeux : la vengeance !
    Elle connaîtra un amour impossible, auquel elle s'accrochera au prix de son avenir. Cependant, ses choix ne seront pas toujours bons et rien ne se déroulera dans la paix, l'amour et la confiance. Ely va être entraînée dans un tourbillon de haine au péril de la vie de son enfant.
    /> Pour survivre, elle sera soignée dans un couvent, changera d'identité et s'accrochera à un linceul très particulier...

    Armée de son tissu, Ely, devenue Rosa, s'engagera alors dans un périple qui se déroulera entre Perpignan et Barcelone, où elle aura un rendez-vous très important avec son passé.


  • L'expression "donner le bon Dieu sans confession"... vous connaissez ? Mais un visage d'ange cache parfois l'âme d'un tueur...

    Quel rapport entre un petit garçon turbulent et assurément mal dans ses baskets et les disparitions d'enfants dans le petit village de Gleinbeigh en Irlande ? À première vue, aucun, mais il ne faut jamais se fier aux apparences...Pourquoi trente ans plus tard, un inconnu s'en prend-il à une journaliste d'un grand journal parisien ? Y a t-il un lien avec le tueur de rousses sur lequel elle enquête ? Qui est le malade qui lui envoie des cadeaux si spéciaux ?
    Et si passé et présent étaient liés ?

  • Qui est véritablement Stendriëk Börgen ? Pourquoi cet artiste suédois est-il devenu la plus grande célébrité de l'art contemporain ?
    Quelle est exactement sa relation avec Enstenov Khalinek, cet homme si puissant et si trouble, admiré et haï pour ce qu'il est et ce qu'il a peut-être été ?
    Comment est née l'étrange et fantastique alchimie entre ce peintre, au génie inclassable, et ce milliardaire, que le goût immodéré de l'art a conduit à aider, jusqu'à la déraison, son protégé ?
    Tout a commencé à Stockholm, bien sûr. Mais c'est à Los Angeles surtout que la folie créatrice a fait son oeuvre. Son grand oeuvre, élaboré dans le plus grand secret, et révélé, dans un fracas médiatique inédit, dans l'immense Gallery of the Immortality du Titanium Palace.
    C'est cette histoire qu'Anna James, journaliste et critique d'art, enrôlée malgré elle dans ce tourbillon médiatique, va contribuer à élucider.

    Dans ce trio infernal où la journaliste rejoint le peintre et le milliardaire, chacun est en fait otage des autres, succombant à son propre syndrome de Stockholm, dans un monde où le secret, la dissimulation et la disparition sont nécessaires, indispensables, à défaut d'être salvateurs.

  • Un ete criminel

    Shaylah Heloise

    Gabrielle a accepté de s'occuper des enfants d'une riche famille haïtienne venue passer des vacances en France. Mais très vite, en dépit du caractère attachant de ses hôtes, elle se trouve face à des tensions pesantes la conduisant drame.
    Quelles sont les limites de l'acceptable ?

  • Xy

    Fanny Maya

    Luce, interprète franco-russe militaire, reçoit une convocation pour un stage de perfectionnement à Nantes.
    À peine a-t-elle posée le pied à la gare qu'un message urgent lui parvient : le Président en personne lui demande de remplacer l'interprète officiel en Russie.
    À partir de ce moment, elle tombe dans un piège qui ne lui laisse que peu de portes de sorties, surtout quand la vie de sa fille est menacée.
    Au coeur d'une machinerie oppressante, où chaque ami peut devenir un ennemi, elle se sait à qui faire confiance.

  • Le fetichiste

    Fenris Michael

    Marion Dell, auteure de thriller adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de son dernier roman.
    Alors qu'elle revient d'une séance de dédicace à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison. Marion réussit miraculeusement à échapper à son agresseur. Pour l'inspecteur Jack Whitlow, tout accuse un individu que l'on surnomme le fétichiste, qui s'introduit chez ses victimes pour les droguer et se livrer à des attouchements.

    Personne n'a jamais pu le décrire, Marion Dell est la seule à pouvoir l'identifier. Seul problème : elle est aveugle !

  • Ahriman

    Ael Gwen

    Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d'intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière.
    Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s'inspirent des méthodes de l'Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.
    Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l'an 33 après J.-C.


  • Juste avant de mourir, s'il faut en croire l'adage, notre vie entière défile devant nos yeux.

    Dans ce recueil qui réunit quelques-unes des signatures de la nouvelle génération, des auteurs confirmés et des jeunes plumes, vous allez découvrir ce qui se passe dans la tête de leurs personnages...
    Trois secondes avant de mourir. Des visions toutes différentes : surprenantes, violentes, poétiques, absurdes, angoissantes, déjantées... mais jamais banales.

    Trois secondes avant de mourir... tout le monde est encore vivant ! Et cela peut tout changer.

  • Seattle. La cité des nouvelles technologies. La ville, le pays, le monde entier ne parle que de l'inauguration de Virtual World, le premier parc d'attractions virtuel conçu à l'échelle globale.
    Cinq jours avant l'inauguration, le corps sans vie d'une jeune fille est retrouvé dans une chambre de la villa du fondateur du parc. Meurtre crapuleux ? Tentative de déstabilisation ? Tout se complique lorsque le médecin légiste affirme avec certitude, que la victime a succombé... À une attaque de requin. À peine capable de se servir d'un smartphone, l'inspecteur Roy Campbell se lance sur les traces d'un assassin insaisissable.
    Une enquête haletante, au carrefour du thriller, de la technologie et de l'action.

  • Théo Vince se rend à Paris, à la demande de Lucienne - sa mère - qui vient de décéder, pour y rencontrer Leoni.
    Vince ne sait rien de cet homme, sinon qu'il a une dette envers Lucienne et qu'il ne pourra donc lui refuser un job, n'importe lequel : Théo n'est pas en mesure d'avoir des prétentions.
    Cependant, lorsqu'il rencontre le personnage après un rendez-vous, Théo est très loin d'imaginer qu'il va tomber dans un piège tentaculaire. Leoni n'est en effet pas un patron comme les autres : il est à la tête d'un réseau mafieux spécialisé dans le proxénétisme, le racket, les meurtres sous contrat... et quand il offre à Théo d'être son bras droit, celui-ci ne peut plus refuser, car le piège s'est refermé sur lui et sa seule perspective, pour en sortir, est la mort.
    Celle de Leoni... ou la sienne.

  • Alyce et ses Loups victorieux, de retour de Lutèce, se sont perdus. Attaqués, déroutés, puis désorientés, ils ont dû vaincre le Cyclope. Ils ignoraient alors que leur aventure ne faisait que commencer.

    Dix ans à la chercher, dix ans qu'on la croyait perdue dans les contrées de l'ancienne Europe effondrée. Toutes les rumeurs ont couru, des histoires ont même circulé, la plupart sont fausses.
    Des déserts irradiés du Sud au camp sordide de Drancy, en passant par le barnum géant de Circé, Alyce va connaître l'enfer, la mort, puis la résurrection.
    Une odyssée qui n'a rien d'une partie de plaisir. Dans son village, son régulier, Ego, et son fils Télémak l'attendent, persuadés qu'elle est encore en vie. Le pouvoir en place va-t-il tenir ? Les ambitions des prétendants ne sont-elles pas si puissantes qu'elles pourraient obliger son régulier à tout lâcher ? Alyce arrivera-t-elle au bout de son voyage ?
    Le pouvoir en place va-t-il tenir ? Les ambitions des Prétendants ne sont-elles pas si puissantes, qu'elles pourraient obliger son régulier à tout lâcher ? Alyce arrivera-t-elle au bout de son voyage ?

  • Georges Larsen, homme d'affaires richissime, acquiert un vieux manoir et y invite des amis ainsi que leurs enfants pour les vacances. Loin d'écouter les ordres du propriétaire, c'est durant une balade nocturne entre ces murs que les trois ados vont mettre la main sur une photo d'un autre âge, mais bien familière. Mais leur curiosité va éveiller une chose tapie dans les abîmes du manoir...

    Jusqu'où iriez-vous pour protéger un secret vieux de plusieurs vies ? Quels sacrifices seriez-vous prêts à commettre pour protéger les vôtres ?

empty