« Le baiser à la veuve » fait partie d'une vaste fresque en dix volumes d'André Héléna, chaque roman constituant un tout et l'ensemble formant une anthologie du malheur et de la pègre de l'après-guerre : « Les Compagnons du Destin ».
« D'accord, on n'est pas obligé de se beurrer la gueule à longueur de nuit pour écrire. Mais on n'écrit pas non plus sans se faire mal. Héléna, lui, ne s'est pas seulement fait mal. Il en est mort. Loin de nulle part ». Alain Page. Le Donneur fait partie d'une vaste fresque en dix volumes d'André Héléna, chaque roman constituant un tout et l'ensemble formant une anthologie du malheur et de la pègre de l'après-guerre : « Les Compagnons du Destin ».
« Je vois dans mon pote Héléna, un prédécesseur du fabuleux David Goodis. Je vois en lui l'inventeur du « roman gris ». Le roman de la « désespérance ». Yvan Audouard. « Le fourgue » fait partie d'une vaste fresque en dix volumes d'André Héléna, chaque roman constituant un tout et l'ensemble formant une anthologie du malheur et de la pègre de l'après-guerre : « Les compagnons du destin ».
Ce roman policier fait partie d'une vaste fresque formant une anthologie du malheur et de la pègre de l'après-guerre.