IS Edition

  • Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien. Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles. Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur. Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite. Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie.

  • Je suis jeune et belle, mais unique. Une bonne citoyenne qui se fond dans la foule, mais n'obéit qu'à ses propres règles, avançant masquée. Je ne ressens aucune des émotions qui habitent généralement les humains : pas de sentiment, pas de compassion, pas de générosité, pas d'amour ni d'affection pour mes parents, ni pour personne d'ailleurs.
    Ma première victime ? Le chat de ma mère. J'avais huit ans...
    Mon caractère colérique et mes crises de paranoïa m'ont conduite très jeune chez le psychiatre. Je l'ai vaincu par mon silence. Je perçois les gens comme des êtres maléfiques. Ma mère, psychorigide, ne m'a jamais manifesté son affection. Mon père était indifférent. Déçus par leur fille, qu'ils sentaient différente, ils me frappaient et me punissaient durement.
    Je ne veux pas vous effrayer, juste vous faire comprendre. Servez-vous de ces mots pour vous évader, pour vivre ce que vous n'oserez jamais faire, pour vous projeter dans un monde que vous ne connaissez pas.
    Le temps d'un livre, continuez l'expérience... Mon expérience.

  • Le 29 décembre 1890, le massacre des Sioux à Wounded Knee marque la fin des guerres indiennes.
    De passage dans la région, John Parker va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Malgré les préjugés, il épouse une Indienne et deux enfants naîtront de cette union heureuse. Mais en cette fin du dix-neuvième siècle, ceux qui osent se mélanger sont encore l'objet de la haine et de l'incompréhension. Leur bonheur bascule brutalement dans l'horreur quand sa femme est retrouvée morte. Ses assassins ne seront jamais retrouvés.
    Devenus adultes, la vie des enfants de John sombre à nouveau dans la violence quand le destin met sur leur chemin les meurtriers de leur mère. Déchirés entre deux cultures, rejetés par leurs peuples respectifs, ces jeunes métis, ni blancs ni indiens, vont devoir se battre contre les préjugés pour faire triompher la justice et trouver leur place dans la société.

  • Le colonel Buonasera et son adjoint soufflent sur leurs doigts. Dans la Russie de l'après communisme, cet hiver n'en finit plus et le thermomètre ne cesse de descendre.

    L'ex Union Soviétique, c'est grand... Dans ce pays exsangue qui se relève difficilement de soixante-dix ans de dictature, certains nantis ne se privent pas pour monnayer les maigres richesses qui subsistent. Les armes de guerre notamment... La demande est forte et rapporte vite.

    Mais ce n'est pas toujours aussi simple !

    De Saint-Pétersbourg à Moscou en passant par Mourmansk, dans le vent glacial qui traverse le pays, chacun aura largement l'occasion de se créer des sueurs... froides. Glaciales, même.

    Après avoir quitté un pays qu'ils ont honteusement trahi, l'ambiance arrivera cependant à se réchauffer dans le climat beaucoup plus clément de Marseille.

    Réchauffer..? Bien plus que ça... Ça sentira même le cramé !

  • Reconstitution

    Thierry Moral

    Le 15 août 2008, à la veille de l'explosion de la Tour B dans la cité des Hérons, le boss organise son grand jeu.
    Cinq jeunes sont guidés par Rudy, le meneur. Cinq plus un : JL, l'invité surprise. Le boss ne l'avait pas prévu au programme, mais JL est une balance... Il assistera donc au grand jeu et devra vivre avec sans pouvoir en parler, sous peine de lourdes représailles.
    Après plusieurs années de troubles, de malaises et d'isolement, JL se décide enfin à raconter l'histoire sur scène, sous la forme d'une « reconstitution ».
    Le boss, psychopathe patenté, laissera-t-il passer ce faux pas ?


    Avec « Reconstitution », Thierry Moral nous entraîne dans un univers glaçant et hypnotique, où la violence psychologique prend le dessus sur la violence physique pour nous faire découvrir les plus bas-fonds de l'humanité...



    Ce qu'ils en ont pensé :


    "J'ai été très surprise par ce roman. Tout d'abord sur sa forme.. En effet, le tout premier narrateur de cette histoire est la Tour B, elle même ! J'ai trouvé cela surprenant et génial à la fois. Humaniser de cette façon un lieu afin de lui faire raconter son histoire est vraiment original."
    Et tu lis encore

    "Ce titre m'a perturbée. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il prenne une tournure telle que celle-là, et je n'ai donc pas pu lâcher le livre tant que je n'en étais pas venue au bout. Une fois n'est pas coutume, j'ai lu ce roman d'une seule traite !" Mes rêves éveillés
    "Un thriller intelligent, sombre, qui laisse le malaise s'installer et joue avec nos imaginations et nos sensibilités, tout en questionnant le monde. A lire !" Le petit monde de Léane B.

    "
    Sixième roman de l'auteur, Reconstitution est un thriller psychologique sombre où la violence psychologique surpasse la violence physique. Thierry Moral nous livre, avec ce thriller psychologique, un thriller original où tous les protagonistes, même les lieux, sont humanisés pour témoigner de ce qu'il s'est passé pendant et après.
    "
    Mes Évasions Livresques


    "J'ai été agréablement surprise, côté hémoglobine, ce roman reste assez soft mais l'ambiance est néanmoins assez malsaine. J'ai d'ailleurs plusieurs fois envie d'en finir de peur de ce qui allait suivre..."
    Les lectures de Meuraie

  • Lorsque vous lisez un bon thriller, vous êtes tellement pris dans l'atmosphère du livre que vous oubliez qu'il existe un auteur derrière l'histoire.
    Dans « Tu vas mourir », la vérité est toute autre : l'assassin est connu dès le départ puisqu'il s'agit de votre humble narrateur ! Et il se charge de bouleverser votre moralité à la fin de chaque chapitre...
    Vous croiserez ainsi le dramatique destin de personnages qui pourraient être vos proches - peut-être même vous reconnaîtrez-vous -, et devrez chercher le mobile qui se cache derrière chacun de ses crimes et chatiments diaboliques...
    Avec « Tu vas mourir », vous n'avez pas fini de vous interroger ! Et au final, peut-être finirez-vous par trouver tous ces châtiments justifiés...


    « Tu vas mourir » est un petit bijou d'autodérision, subtil et profond, égratignant avec talent nos travers sociétaux.

  • Le phare

    Jean-Bernard Lemal

    Julien Lesage est retrouvé mort au pied du phare de Cap Lopez, l'unique monument notable de la bourgade de Port Gentil, capitale pétrolière du Gabon.
    La vie paisible et dorée des expatriés est tout à coup bousculée par cet événement tragique. Les marabouts savent quant à eux que c'est la source de malédictions à venir.
    Simon N'Guele, l'inspecteur de police local, n'a pas accès à ce milieu. Il demande alors l'aide de son ami Markus Lanier, journaliste, pour enquêter sur le passé et les ambitions de cette mystérieuse communauté.
    Et une femme va très vite se démarquer : Véra Lesueur, l'épouse du directeur de Nation Oil...

  • Eve

    Le Prof De L'Etre

    Ève, jeune romancière en devenir, est assassinée exactement comme l'héroïne de son manuscrit. Daniel Merton, son ancien enseignant de collège, décide de se lancer à la recherche du coupable et interroge tour à tour les proches d'Ève.
    Mais qui était-elle vraiment ? Faut-il se fier aux versions de ceux qui la connaissaient ? Le professeur va vite s'apercevoir qu'il est difficile de reconstituer ce puzzle.
    Entre fiction policière et réflexion sur la célébrité, Ève se jouera de vous et vous apprendra qu'il ne faut se fier à personne dans ce roman.

  • Photomontage

    Jean-Louis Bec

    "Photomontage" est un recueil de sept histoires angoissantes ayant pour dénominateur commun la Photographie.
    L'idée de base de chaque nouvelle : un portrait photographique n'est pas qu'une image à un instant donné. Réelle ou virtuelle, la photo est parfois liée au corps pour le remplacer ou le modifier, et parfois liée à l'âme, pour en révéler la nature cachée sous forme de spectre ou de silhouette évanescente.
    Des appareils photos argentiques "magiques" capturent une partie de la personnalité, d'autres, numériques, la modifient à des fins thérapeutiques. Pour le meilleur et surtout pour le pire...


    "Photomontage" est un livre fort, prenant, intense et concis. Les nouvelles délivrent une atmosphère générale étouffante, digne des meilleurs livres d'épouvante.
    />

  • Le cercle

    Edwige Iwy

    En Angleterre, durant l'époque victorienne où les découvertes sont légions, Charles Wilson et Carolyne Fisher rêvent de découvrir le continent qui leur fait face, une mer emplie de diverses richesses. Passionnés par les matières scientifiques, les deux enfants essayent alors d'inventer un engin propre et silencieux capable d'explorer les lointains horizons, et réalisent leur première maquette à propulsion élastique.
    Séparés lors de leur scolarité, ne se voyant que pendant de rares vacances, les deux enfants rusent pour correspondre pendant plusieurs années, chacun contribuant par sa réflexion et ses expériences à améliorer leur futur bateau ; un grand tournant se dessine quand ils décident de le rendre également submersible. Peu à peu, au fil des ans, ils construisent leur projet dans le plus grand secret, épaulés par le père de Carolyne.
    Pendant cette période, de sombres événements surviennent. Des usines innovantes brûlent, des aéronefs sont détruits, les plans de nouvelles inventions disparaissent ou sont volées juste avant les dépôts de brevets, et des ingénieurs sont assassinés. Chaque sabotage est signé d'un cercle et deux lignes, signature d'une mystérieuse société secrète appelée le « Cercle », qui fait piétiner la police et prend de plus en plus d'ampleur.
    Le Cercle ayant eu vent de leur projet, l'étau finit par se resserrer autour de Carolyne et Charles, qui vont être entraînés bien malgré eux dans des péripéties inquiétantes...

  • Février 2008. Au plus fort de la crise structurelle qui menace la presse quotidienne, une série de meurtres traumatise la régie publicitaire du média Sud-Est Éclair, dirigée par un patron tyrannique et haï de son personnel. Le tueur frappe de l'intérieur.
    Au même moment, un cargo de la Compagnie Maritime de Marseille disparaît brusquement après avoir été attaqué par des pirates en Mer Baltique.
    Apparemment, aucun point commun entre ces deux faits divers.
    Pourtant, le tueur en série agit avec la complicité d'un mafieux russe qui est aussi impliqué dans le plan de terrorisme international dont la phase 1 est l'abordage du "Nordic Sea".
    Cyriel Di Borgiera, de la brigade criminelle de Marseille, et Orlando Caprio, grand reporter à Sud-Est Éclair, devront remonter les deux pistes jusqu'à leur point de convergence, croisant tout une galerie de personnages aussi cupides que dangereux.


    "De chaînes et de sang" est un roman addictif, où le suspense et les coups de théâtre ne manquent pas. L'auteur réussit à faire l'amalgame entre un simple fait divers et le terrorisme international dans une leçon d'imagination et de rigueur.

  • L'inconfort du plaisir

    Alex Guirec

    Quand la vieille Fiat Panda de sa fille est retrouvée en Alsace, Bernard Challes reprend espoir. Sa fille est-elle toujours en vie, huit ans après sa disparition non résolue ? Il demande à son ami Erik Morny, Alsacien d'adoption, de reprendre l'enquête et de la retrouver.
    Erik déroule alors un fil d'Ariane qui l'ouvrira sur sa propre histoire de couple. Aidé par son amie et amante parisienne Juliette Mistival, ils découvriront ensemble que la sage Eva s'était ouverte à des plaisirs sensuels non conventionnels, parfois condamnés. C'est sur la piste de cette femme libre qu'ils vont désormais partir, sur une route charnelle dont ils ne sortiront pas indemnes, entre plongée dans le monde de la domination et soirées libertines.

  • Rose

    Le Prof De L'Etre

    Rose Larsène est retrouvée morte dans les toilettes du lycée Ronsard. C'est le troisième décès au même endroit en sept ans.
    Face à ce troublant hasard, Arthur Octobre, enquêteur renommé mais aussi ancien élève de cet établissement, va devoir lutter contre ses vieux démons pour faire éclater la vérité avec l'aide de son coéquipier Timo Lenormand...


    Cet hommage au genre policier, réflexion sur les notions de culpabilité et d'échec, n'est pas seulement une suite d'Ève mais aussi le début d'une nouvelle aventure.

  • Au cours d'une plongée sur l'ile du Frioul, Antoine Bogossian tombe sur une caméra contenant d'étranges images.
    Ces dernières le conduisent à penser que les savants allemands avaient découvert en 1944 le secret de l'énergie libre et perpétuelle.
    Or, soixante-dix ans plus tard, leur prototype est peut-être toujours actif, enfoui sous les décombres des fortifications du Frioul, bombardées à la libération de Marseille.
    Son enquête le lance alors sur les traces d'une chercheuse alsacienne, peut-être encore vivante, et le fait remonter au drame des « Malgré Nous », ces Alsaciens enrôlés de force dans les rangs nazis.

  • Brillant expert en écriture, régulièrement appelé sur des missions classées "top secret", Nelson Furratier devient détective privé un an après le meurtre inexpliqué de sa femme et la disparition de son fils. Une tragédie qu'il ne se pardonne pas et qui l'obsède jusque dans ses enquêtes, racontées à travers la plume de Elton, son frère.

    Surnommé "Le Furet" pour la qualité de son travail, le détective privé Nelson Furratier est contacté par l'épouse d'un célèbre député, une riche et envoûtante bourgeoise, suite à l´agression sauvage de son père.

    Une étrange inscription murale et un ancien manuscrit entraînent alors Nelson dans une chasse au trésor qui dure depuis des siècles et pour laquelle des gens s'entretuent.

    /> Une histoire cousue de manipulations, d´énigmes et de secrets peut-être liés à son histoire personnelle, qui le conduira aux portes de la folie...

  • L´INVISIBLE DE LA LIGNE 2 Une nouvelle drogue circule à Marseille, dont le réseau est géré par un inconnu surnommé « L´Invisible ». Celui-ci étend ses tentacules dans toute la cité phocéenne, qu´il plonge dans une terreur noire sur fond de règlements de

  • Roman inspiré de faits réels Autant prévenir les âmes sensibles et prudes, vous allez vous retrouver dans le monde des voyous. Vous serez également confrontés à la vulgarité du langage tzigane et argotique. Comme dans tout bon thriller qui se respecte, l

  • Une série de meurtres mystérieux vient semer le trouble aux cours de colloques scientifiques réunissant l'élite des astrophysiciens de la planète.

    Les controverses théoriques (théorie des cordes, gravitation quantique), entre gens de bonnes compagnies, se régleraient-elles maintenant par des meurtres ? Ou faut-il chercher un mobile dans l'argent, la gloire, voire le sexe ?

    Alors que la science continue d'avancer avec son lot de hauts et de bas, deux journalistes décident d'enquêter. Aux quatre coins du monde, aidés par Interpol finalement saisie du dossier, leurs stupéfiantes découvertes les guideront jusqu'au commanditaire que de puissants intérêts protègent.

    Mais au soir du 21 décembre 2012, un phénomène étrange se produit. Il pourrait bien sceller le sort de l'humanité et rendre futile toute cette aventure.

    Les Mayas avaient-ils finalement raison dans leurs prédictions ?

  • En se promenant dans la garrigue provençale avec son chien, Justin Fabre découvre les restes du corps d'une jeune femme, ainsi qu'un mystérieux médaillon gravé du nom de la victime.

    Après avoir prévenu la police qui semble gênée par cette affaire, il va

  • Le commissaire Madec, patron d´une des brigades du légendaire « 36, Quai des Orfèvres », s´apprête à coffrer en flagrant délit un important groupe de dealers en banlieue parisienne.

    Mais l´arrestation tourne mal avec la grave blessure d'un policier municipal et surtout la mort de l´un des bandits. Une étrange bavure à l´origine d´émeutes dans les quartiers chauds de la ville.

    La hiérarchie administrative du « 36 » met en avant la responsabilité de Madec, considéré comme un flic réactionnaire et dépassé. Le commandant Le Coz, anti portrait du commissaire, est donc chargé par le syndicat d´organiser la défense de son collègue.

    Au milieu des complots, manipulations et intérêts politiques qui compliquent l'affaire, Le Coz va mener l'enquête sur les origines complexes du drame, dans « une banlieue rouge » meurtrie...

  • Une profonde amitié naît entre deux truands, deux "beaux mecs" comme on dit dans le Milieu... Leur vie est faite de parcours carcéraux, de magouilles, d'actions violentes, d'entraide sans condition et de vie facile.
    Jason Bossavie est l'un de ces beaux mecs. À sa sortie de prison, il veut raccrocher, quitter son passé et son milieu, LE Milieu. Mais ce n'est pas si simple...
    Il y a ces flics, pas très clairs, hargneux tels des pitbulls, qui rêvent de l'accrocher à leur tableau de chasse, de sonner l'hallali... Ils réclament leur part de sang !
    Et puis il y a la geisha... Ah la geisha ! Pas une femme ordinaire ou un "tapin" comme ils disent. Non, LA femme.
    Il y a aussi ce Fouad Rezallah, qui portait un costume trop grand pour lui... À tel point que les beaux mecs lui en ont offert un autre... en bois.
    Et enfin, il y a aussi les copains, l'argent facile, les filles, les bagnoles... On s'en sort comment de tout ça ?
    Vaincu, Bossavie va finalement consacrer tout son savoir-faire à fomenter le coup du siècle, celui dont tous les malfrats rêvent... Celui que certains flics qui naviguent en eaux troubles ont peine à régler avec les méthodes traditionnelles...

  • Rosetta Bancale a été placée contre son gré en maison de retraite par sa fille unique pour un début d'Alzheimer. Elle intègre alors un groupe de six « résistants » pratiquement abandonnés par leurs familles, mais à l'aise financièrement. Leur devise : rire, boire et bien manger, malgré les restrictions de l'établissement. Le petit club fait les quatre cents coups, transgresse allègrement le règlement et se venge des mesquineries du personnel, mais chacun reste évasif sur son passé... Un des sept membres, surnommé « le Capitaine », se fait prendre dans les filets d'Annette, une auxiliaire de vie cupide qui cherche à se faire épouser. Mais elle est un jour violemment poussée dans l'escalier... Un inspecteur de police va alors enquêter et découvrir le passé peu reluisant de certains des pensionnaires, la vie tourmentée ou malheureuse de quelques autres, et le chantage financier exercé par Annette sur celui ou celle qui a changé de sexe et qui ne voudrait pas que son secret soit divulgué. Pour compliquer encore un peu plus l'enquête, chaque membre du club va s'accuser du « crime » pour protéger ses amis...

empty