JePublie

  • Huit heures et dix-neuf minutes, une fourgonnette aux vitres teintées pénétra dans la cour de l'entreprise. Elle s'immobilisa en marche arrière sur l'aire réservée aux livraisons. Les portes arrière s'ouvrirent. Deux hommes cagoulés, dotés de physiques de déménageurs, en jaillirent et se précipitèrent en direction du troisième étage par l'escalier de service. Pendant ce court laps de temps, le chauffeur de l'équipe patientait au volant du véhicule moteur en marche. La porte de la salle Corfou était encore ouverte, la réunion n'ayant pas encore débuté. Les membres du comité de direction étaient présents à l'unanimité, soit douze personnes au total, dont Messieurs Mastegol, Beaumont et Lacoste. Soudain, les deux individus firent irruption dans la pièce. Avec une précision quasi chirurgicale, les deux hommes les abattirent tous trois de plusieurs balles crachées par des armes de poing de gros calibre et ce, au milieu des cris et exclamations des autres participants délibérément laissés en vie. Ils se précipitèrent ensuite en effectuant le chemin en sens inverse, non sans avoir violemment bousculé une secrétaire qui circulait dans le couloir au moment de leur repli.
    Ayant à peine réintégré la camionnette, celle-ci démarra précipitamment dans un crissement de pneumatiques impressionnant. Quelques secondes plus tard, elle défonçait la petite barrière en plastique symbolisant l'entrée de l'entreprise. Moins d'une minute plus tard, un des acteurs passa un bref appel avec son téléphone portable. Il était huit heures vingt-six.
    - De Léopards à Condor, les gazelles Alpha, Bravo et Charlie sont neutralisées. Nous dirigeons vers le point Sierra Echo. Terminé.
    L'opération n'avait guère duré plus de cinq minutes et, dans ce court laps de temps, trois personnes avaient été froidement abattues. La fourgonnette des tueurs filait maintenant à vive allure vers son point de repli.

  • Le Chaud et le Froid

    Manuel Ruiz

    « Il allait mourir. Il agonisait dans la neige de Patagonie, sans espoir. Mais comment en était-il arrivé là ? Son cerveau fit un effort douloureux pour tenter de reconstituer l´incroyable enchaînement de péripéties qui l´avait attiré là, jusqu´à cette issue fatale. La Martinique et la belle Marie-Madeleine, Minneapolis et une secte inquiétante, Paris et un club politique, le Brésil et un milliardaire sans scrupule. L´amour, la peur, l´argent, le pouvoir, les passions.
    Tout cela pour finir en cadavre au bout du monde. Lui restait-il une chance ? » Ancien collaborateur de revues historiques et ésotériques, Manuel Ruiz est l´auteur de nombreux articles. Il a déjà publié deux romans historiques : La Reine Celte et L´Homme qui trouva l´éternité (Mobipocket.com), ainsi que deux thrillers ancrés dans le monde des sociétés secrètes : La Société Secrète et Le Dossier du Bateleur (Éditions Ixcea). Le Chaud et le Froid s´inscrit dans le cycle de ces thrillers.

  • Un chemin de chien

    Annie Laurent

    Un village de l´Ardèche du Sud, paisible, ensoleillé, qui accueille l´été des campeurs et des baigneurs au bord du Chassezac. Le soleil, la douceur de vivre dans une végétation parfumée. Oui, mais... Un chien mort, qui pue ? Un chat blessé ? Le commissaire Deleuze n´aime pas que l´on se moque de lui. Il traque un étranger sauvage qui sème la mort. La très respectable Éléonore lui apporte son aide, non sans ecchymoses sous ses invraisemblables tenues. Un preneur d´otages, incontrôlable et halluciné, dans la commanderie de Jalès qui ne livrera pas le trésor des Templiers.

  • Avec ses méandres, ses remous aux écluses, avec ses eaux noires quand tombe la nuit, la Seine ne serait-elle pas le témoin de quelque sombre histoire ? Ses boucles n´ont-elles pas tendance à nous emmêler, à nous faire perdre le fil ? Sur ses rives, dans ses îles, à bord des péniches, mais plus encore au coeur des habitations toutes proches du fleuve, se jouent des drames?
    Quels mystères se cachent ainsi en bord de Seine ?

  • Les Magnifiants

    Benatar

    Ouest est un jeune pianiste à la recherche de son passé. Il aime Louise, chanteuse et boxeuse à ses heures. Ensemble, ils se produisent dans un bar haut en couleurs où se rencontrent de nombreux personnages attachants. Ce roman noir raconte les destins croisés de ces êtres, emportés par les flots de la ville, qui vont chercher à magnifier leur existence.

  • Signe, Sarah !

    Terry Jonathan Pie

    Qu´a-t-il pu se passer pour que, lorsqu´elle était en vacances en Belgique, Ann se retrouve aux mains d´un pervers ? C´est ce que vont tenter de découvrir l´inspecteur Saipas et son adjoint Carlier. Les deux hommes bénéficieront dans cette affaire de l´aide du docteur Haenen et du commissaire Conway, venus d´Irlande pour leur prêter main forte. Que cachent donc Pierre et Irène ? Et Myriam qui se mure dans le silence ?Pour être en parfait accord avec l´ambiance des écrits, voici quelques musiques qui devraient vous restituer le son de mes mots :« From Sarah with love », de Sarah Connors« Thèmes I & II », de Saez, sur l´album « God blesse »

  • Quelles sont les raisons qui motivent Max de Saint-Marc (MSM) à s´intéresser à Lucinges, petite commune de Haute-Savoie près de la frontière suisse ?

    Le passé rattrape le présent et l´investigation historique se transforme en affaire d´État. De rencontres en aventures,le barbouze arrive à dénouer l´intrigue et à remonter le temps. Mais il devra faire face à une issue à laquelle il ne s´attendait pas.

    S´inspirant d´un fait historique, l´auteur nous entraîne dans le massif des Voirons à la rencontre de ses habitants et nous invite à suivre les péripéties de son héros confronté à situations souvent bien embarrassante.

  • La page tournée

    Guy Pasquet

    Le juge d´instruction regardait le commissaire Delmar, homme discret mais efficace. Cela faisait plusieurs années qu´ils se connaissaient et il appréciait les qualités de ce policier qui arrivait à résoudre des affaires délicates. Aussi avait-il été surpris quand celui-ci avait demandé à le voir alors qu´il n´y avait que des affaires banales en ce moment.

    - Monsieur le juge, une mort peut être un accident, deux, cela devient suspect, trois, ce sont des meurtres...


    Visitez le site de l'auteur : http://ecrivain-guy-pasquet.e-monsite.com.

  • Le médaillon sacré

    Guy Pasquet

    Daniel, spécialiste des arts péruviens, et Laura, jeune étudiante en vacances disparaissent mystérieusement. Il n´existe aucun lien entre les deux, ils ne se connaissent pas. Pourtant, une inspectrice de police se lance à leur recherche, sans l´accord de sa hiérarchie, suivant son intuition.

    Elle mène son enquête, entourée d´un petit groupe constitué de proches des deux disparus, mais ils sont surveillés à leur insu par des inconnus. Entre enquête policière, histoire passionnelle et étrange secret, où les mèneront ces recherches ?


    Visitez le site de l'auteur : http://ecrivain-guy-pasquet.e-monsite.com.

  • Adieu Jérémie

    Guy Pasquet

    Antoine Favre apprend que le Valège, le voilier de son ami Jérémie, disparu en mer depuis six mois, a été retrouvé avec une inconnue à son bord. Enrôlé malgré lui par le mystérieux monsieur Nataniel pour enquêter sur cette femme, il se lance avant tout dans une quête personnelle, sur les traces de son meilleur ami.
    C´est alors une aventure maritime sur le plus vaste océan du monde qui débute. Antoine, poursuivi par les sbires de monsieur Nataniel, épié par la redoutable Alice, embarque à bord du Valège pour dénouer les fils de cette intrigue.
    Comment Jérémie a-t-il pu disparaître ? Comment cette inconnue s´est-elle retrouvée à bord du Valège ? Pourquoi les services secrets s´intéressent-ils tant à cette affaire ? La solidarité des gens de mers, les technologies modernes et la ténacité d´Antoine suffiront-elles face à des tueurs implacables ?
    Visitez le site de l'auteur : http://ecrivain-guy-pasquet.e-monsite.com.

  • Meurtre au château

    Guy Pasquet

    Au coeur du Périgord, non loin de la très belle ville de Sarlat-la-Canéda, un meurtre est commis dans le manoir d´une famille sans histoire. La victime semble ne pas avoir de passé, ni d´ennemis. C´est une personne tranquille, presque effacée. Pour enquêter dans cette famille aristocratique où le grand-père cohabite avec ses enfants et petits-enfants, entouré de domestiques, il faut un policier au tact et aux méthodes impeccables.
    Le commissaire Delmar hérite de l´affaire avec sa toute nouvelle équipe constituée de Carole Solène, Lucie Verkavitch et Laujac, et doit composer avec le tempérament fougueux de ces trois inspecteurs.
    Au fil de l´enquête, il découvre des témoins sans alibi, mais ayant tous des mobiles et derrière l´apparence sans histoire de cette famille, des secrets et des relations humaines difficiles font surface, semant le doute chez les enquêteurs.
    Visitez le site de l'auteur : http://ecrivain-guy-pasquet.e-monsite.com.

  • Le dernier chupito

    Bernard Tine

    « Ô Toulouse ta violence bouillonne jusque dans tes violettes. » - Et si Nougaro avait raison ?



    Voilà la question que le lieutenant Os se posa ce matin-là en se rendant sur les berges du canal. Il ne se doutait pas une seconde de la vision d´horreur qui allait se présenter à lui.
    La victime était de race blanche, de sexe féminin. De multiples lacérations étaient visibles sur le corps nu du cadavre. Ce qu´il redoutait se confirma. Les mêmes indices, la même méthode, le sexe et la bouche cousus. Les mains et les pieds attachés, le cou légèrement incisé pour laisser couler le sang lentement.

    Pour le commissaire Garcia, une, deux, trois morts, cela devenait insupportable dans la ville rose.

  • Le nom du père

    Gilbert Vidal

    Mal noté par ses supérieurs, solitaire et grand amateur de « Suze-cassis », l´inspecteur Bogart de la PJ du 12e arrondissement de Paris attend, sans impatience particulière, une retraite dont la perspective s´éloigne.

    Après qu´un homme ait été abattu en plein jour gare de Lyon, avec un sang froid digne d´un professionnel, et qu´on ait retrouvé dans le portefeuille de la victime un papier sur lequel deux noms étaient griffonnés, Bogart se voit confier la tâche d´élucider cet aspect d´une enquête qui en comporte beaucoup d´autres.

    S´agit-il d´un crime crapuleux, lié aux magouilles du financement des partis politiques ?

    Ou la solution se trouve-t-elle, au contraire, au coeur d´une histoire d´amour née il y a plus de cinquante ans dans les rues d´une banlieue parisienne ?

    Bogart, à la fin de son enquête, trouvera-t-il l´assassin ? Trouvera-t-il l´amour ? Ou les deux ?

  • Antoine Belcourt découvre un beau jour que l´utilisation intensive des ordinateurs provoque la maladie de Sziniarsky, une maladie du cerveau qui se révèle mortelle après une longue période d´incubation.

    Afin d´éviter une terrible catastrophe sanitaire, il décide d´alerter l´opinion publique.

    Hélas, cette nouvelle dérange trop de monde et risque de saper les fondements de l´économie moderne : traqué par une redoutable organisation internationale, pourchassé par les services secrets, il doit fuir et se cacher.

    Grâce à sa ténacité, il réussit néanmoins à se retrouver sur un porte-avion, en pleine mer, devant l´assemblée du G20 des chefs d´État et de gouvernement, pour tenter d´attirer leur attention. Réussira-t-il à les convaincre ou serons-nous tous condamnés à vivre avec une bombe à retardement dans la tête ?


    Après HEC et un doctorat de Gestion, Alain Seyfried a mené une carrière très sérieuse de cadre supérieur. Il a ensuite décidé de se consacrer à l´écriture.

    À ce jour, il a fait représenter une comédie musicale, publié cinq romans et traduit six livres à partir de l´italien.

empty