Kero

  • Canicule

    Jane Harper

    • Kero
    • 11 Janvier 2017

    Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles...Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer... « Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre coeur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » The New Daily

  • Parfaite

    Caroline Kepnes

    • Kero
    • 9 Avril 2015

    Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours.
    Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins...
    Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York.
    Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme.
    Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

  • Germania

    Harald Gilbers

    • Kero
    • 19 Mars 2015

    Berlin, été 1944. De jeunes femmes sont retrouvées mortes, nues et mutilées, devant des monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le SS-Hauptsturmführer Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, l'ancien enquêteur star. Pourtant Oppenheimer est juif et donc officiellement interdit d'exercer...
    Tiraillé entre son quotidien misérable dans une " maison juive " et le confort que lui offre son nouveau statut, Oppenheimer est de plus en plus inquiet. Tous les indices pointent vers un assassin appartenant à l'élite nazie, si Oppenheimer échoue, son destin est scellé. Mais n'est-il pas encore plus dangereux de démasquer le coupable ?
    Pendant les derniers jours du Reich, les tensions sont à leur comble...
    Lauréat du prestigieux prix littéraire Glauser du meilleur premier roman policier en Allemagne.

  • Les fils d'Odin

    Harald Gilbers

    • Kero
    • 3 Mars 2016

    Qui a tué le bourreau d'Auschwitz ? Un mystérieux culte germanique détient la clé de l'énigme... Berlin, début 1945. Au coeur d'une ville dévastée, Richard Oppenheimer, juif et ancien commissaire, vit dans la peur de faire partie des tout derniers déportés. Aidé par son amie Hilde, fervente opposante au régime, il mène une existence dans l'ombre. La situation s'aggrave brusquement lorsque Hilde est accusée d'avoir tué son ex-mari, membre des SS impliqué dans les atroces expériences humaines menées à Auschwitz. Avec une broche portant un sigle runique comme seul indice, Oppenheimer se lance dans une enquête risquée pour démasquer le vrai coupable. Ses recherches le mènent à un mystérieux culte germanique qui n'a qu'un seul objectif : assurer la suprématie de la race aryenne... " Un thriller pour nous empêcher d'oublier... Ce livre devrait être une lecture obligatoire, et pas seulement pour les historiens. " Books Traduit de l'allemand par Joël Falcoz

  •   SUR LA TRACE D'UN TUEUR 
    TERRIFIANT ET CALCULATEUR
      Pendant plus de dix ans, un mystérieux prédateur a terrorisé  la Californie. Après une série de cinquante agressions  sexuelles et dix meurtres, il a disparu des radars,  échappant ainsi aux autorités.
      Trente ans après les faits, Michelle McNamara reprend l'affaire,  déterminée à découvrir l'identité de celui qu'elle a surnommé  le Golden State Killer. Elle retourne sur les lieux des crimes,  interroge les victimes et consacre ses nuits à éplucher lesrapports de police. Sa mort brutale met malheureusement  un terme prématuré à ses recherches. À l'initiative de son  mari , deux enquêteurs ont repris le flambeau et achevé Et  je disparaîtrai dans la nuit, rendant ainsi hommage à son  travail acharné.
        « DANS CE LIVRE, MICHELLE MCNAMARA NE SE CONTENTE PASDE SIMPLEMENT RESSUSCITER L'AFFAIRE DU GOLDEN STATE KILLER,ELLE LE FAIT AVEC HUMANITÉ ET ÉLÉGANCE. »MICHAEL CONNELLY
     

  • Jusqu'au bout

    Alexandra Oliva

    • Kero
    • 1 Mars 2017

    Elle croyait participer à un jeu. Elle ne pensait pas que ça irait aussi loin... Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage, dans un coin reculé de la côte est des États-Unis. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l'épreuve jusqu'aux limites du supportable. La faim, la solitude, l'épuisement physique et psychologique... Mais au fur et à mesure que Zoo, l'une des candidates, avance dans son périple, le doute s'insinue dans son esprit. Ces villages déserts, ces pièges de plus en plus vicieux, ces accessoires d'un réalisme déroutant : s'agit-il vraiment d'une mise en scène parfaite ? Que se passe-t-il loin du regard des caméras ? Découvrir la vérité ne sera que le début du défi qui attend Zoo... " D'un suspense implacable, aussi brillant que troublant, Jusqu'au bout interroge de manière provocante ce qu'il faut pour survivre. Actuel et dérangeant." The Guardian

  • Extramuros

    Philippe Nicholson

    • Kero
    • 5 Février 2015

    Quand les entreprises auront pris le pouvoir, de quel côté du mur serez-vous ?
    Dans un monde confronté à de fortes chaleurs et à une pénurie d'électricité, des zones d'affaires se sont multipliées. Elles assurent le confort et la sécurité des employés de grandes sociétés, séparés par de hauts murs électrifiés du commun des mortels aux conditions de vie de plus en plus difficiles. Les zones d'affaires, s'accaparant énergie et richesse, sont vite devenues plus puissantes que les pays qui les accueillent. L'Espagne vient de leur céder une de ses régions pour y édifier le premier état-entreprise, Evergreen. Mais dans le monde, la révolte gronde et la résistance s'organise. Le jeune Max souhaite en faire partie. Il va être entraîné malgré lui dans un engrenage qui risque non seulement de bouleverser sa vie, mais de changer la face du monde.
    Devant la menace d'un monde gouverné par les entreprises, chacun va devoir se positionner et se confronter à sa propre vision de la résistance. Philippe Nicholson signe le polar politique du XXIe siècle.

  • Lyon, le 8 décembre. Le juge Renan Le Goff est saisi d´une enquête sur la mort d´un adepte des survivalistes. Il s´attaque à la plus puissante secte au monde, et peut-être aurait-il dû faire comme d´autres, ne pas s´en approcher. Mais ce quadra solitaire, entêté, un brin macho, est aussi pétri d´idéal de justice et va enquêter au mépris du danger.

    Le juge Le Goff n´a pas la moindre idée de ce qu´il déclenche : infiltrés dans toutes les strates de la société française, même au plus haut niveau du pouvoir, les survivalistes lancent contre lui la propagande noire.

    Attaqué dans son intégrité, épié jusque dans le palais de justice, atteint dans sa vie privée, Renan Le Goff va mener un combat dantesque. Seul, ou presque, face à cette force occulte qui a déjà commencéà ronger la charpente de notre société.



    Les liens occultes entre une secte et les pouvoirs qui nous gouvernent.

    Un thriller judiciaire glaçant Une intrigue intense, bâtie sur des années de lutte contre les sectes : seuls Georges Fenech, magistrat et député, ancien président de la Miviludes, Mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, et Alexandre Malafaye, écrivain qui aime lire entre les lignes de l´Histoire, pourraient démêler le vrai du faux dans cette formidable première enquête du juge Renan Le Goff.

  • La célébrité est une drogue dure...

    Mark, jeune journaliste anglais, a vécu son heure de gloire en faisant tomber Simon Richards, grand patron milliardaire et corrompu. Vingt ans plus tard, la roue a tourné pour Mark, désormais divorcé, inactif et amer.

    Alors, lorsqu´on lui propose de faire un article sur Sandrine Laperrière, la fille de Simon Richards, Mark pense retrouver ainsi son statut de journaliste reconnu. Il part à Paris où la riche héritière vit recluse. Commence alors une enquête pleine de dangers au bout de laquelle il découvrira que les démons ne sont pas toujours ceux que l´on croit...



    De rebondissements en rebondissements, dans une atmosphère envoûtante, une plongée au coeur du magnifique quartier du Marais, entre la rue Saint-Antoine, le quai des Célestins et les abords de Notre-Dame.



    De nationalité anglaise, Peter Burley est dramaturge et comédien pour le théâtre ainsi que pour le cinéma. Il vit à Paris depuis 2003. Les Démons de l´île Saint-Louis est son premier roman traduit et publié en France.

empty