Lüna

  • Mallory

    Nasim Hamou

    • Lüna
    • 8 Avril 2020

    Je m'appelle Alvin Luger, et je suis un détective raté. Pourri. Minable. Bon, OK je l'admets, je suis le pire des détectives qu'il soit ! Il faut dire que le rateau ultra-violent et traumatisant que m'a mis la sublissime Mallory durant mon adolescence ne m'a pas aidé. Bien au contraire, il a détruit ma vie. Le reste n'est qu'une déchéance sans fin...
    Jusqu'au jour où le destin semble m'accorder une deuxième chance. Un homme riche vient me voir, car sa femme a disparu. Mallory. Ma Mallory. Tout ce qu'il souhaite, c'est avoir la preuve que ma belle est bien en vie avant de payer la rançon. Facile ! Je vais lui faire raquer un max.
    Bon, j'ai trois jours pour réussir. J'ai ma fille dans les pattes (merci les vacances scolaires et la garde partagée), mais je ferai avec. Je réussirai, je retrouverai ma chère, tendre, fragile et sublime Mallory ! Je serai son chevalier servant !...

  • Magdalen

    Ségolène Roudot

    • Lüna
    • 21 Juillet 2020

    Ma fenêtre donne sur la pelouse bien taillée d'Hertford College. Mon collège. Autour de la cour, les bâtiments disparaissent presque sous la vigne vierge qui se colore de rouge du côté de la chapelle. Deux étages en dessous, le chat du concierge surveille la croissance du gazon. Voilà presque une semaine que j'ai emménagé et les vieux murs d'Oxford me paraissent toujours aussi irréels.
    Si tout s'était passé comme prévu, ma fenêtre s'ouvrirait sur le parc de Magdalen College et le troupeau de daims qui y a élu domicile. Mais je ne devais pas être assez brillant pour Magdalen, et c'est un collège sans parc ni cervidés qui m'a offert une place à l'université.
    Ce n'est pas le cas de Susannah, miss parfaite qui m'a dérobé ma place grâce à son cursus, sa chance insolente et son sourire étincelant. Miss agaçante, qui ne cesse de me tourner autour.
    Un doute me taraude à son sujet. L'ai-je tuée, la nuit dernière ?...

empty