Les Éditions de l'Homme

  • La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l'enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d'émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l'oeil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d'être retrouvée.

    1 autre édition :

  • Distorsion

    , ,

    lu par Émile Gauthier; Sébastien Lévesque

    True crime, dark Web, catfish, conspiration, disparition, creepypasta, cyberintimidation et légende urbaine à donner froid dans le dos... Distorsion est une baladodiffusion québécoise qui passionne les amateurs d'histoires étranges. C'est maintenant aussi un livre fascinant qui réunit 13 récits ayant enflammé l'imagination des internautes. Le tandem d'analystes Seb et Emile a extrait des arcanes de la Toile cinq histoires glauques, jamais diffusées sur les ondes, en plus de fournir huit compléments d'enquêtes inédits. En prime? Une «mini-disto» que les fans ne voudront pas manquer. Frissons et surprises sont au rendez-vous!

  • « Monsieur et Madame Bartoli sont heureux de vous inviter au mariage de leur fille Apolline et de son fiancé Adam à la Cathédrale de Monaco.

  • Après avoir avoué à sa femme qu'il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.
    Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d'une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires. Si ce n'est leur mystère. C'est assez pour intéresser Évariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre. Entre crimes en série, esprits diaboliques et complots politiques, le fin limier va devoir dénouer les fils d'une gigantesque toile qui risque bien d'avaler son âme autant que sa raison.
    Car l'araignée a souvent le dessus sur le papillon.

  • Quand les morts s'accumulent en vous, ils finissent par gouverner vos actes...

    Devenu détective depuis sa débâcle dans la police, Xavier Martel enquête sur la mort insolite de Corine Quintal à Québec. Il découvre que la victime était liée à une organisation aux activités controversées dont le leader est un homme dangereux.


    À Montréal-Nord, Donatien Deveau aspire à venger la mort de sa jeune soeur et enchaîne les délits qui scelleront son sort. Activisme extrême, meurtres sordides, occultisme et démons intérieurs: Martel et Deveau l'ignorent, mais leurs routes vont se croiser dans un feu d'artifice du destin dont personne ne sortira indemne.

  • Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d'émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu'on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d'entre vous. Profitez de l'hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l'aise. Afin d'apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1 Écoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas.

  • Serial killer à ses heures, Louise n'aime rien tant que la douce routine en compagnie de ses chats. Lorsqu'elle apprend qu'une menace pèse sur le chic restaurant où elle travaille, son sang ne fait qu'un tour. S'attaquer au parrain d'une dangereuse famiglia est toutefois bien compliqué. Mais quand une jolie infirmière qui sème la mort sur son passage s'intéresse d'un peu trop près à Guido, le chef de Carte Noire, les masques tombent. Résolue à défendre les siens, Louise reprend du service... avec la détermination qu'on lui connaît!

    1 autre édition :

  • « L'Algérie occupe dans le panorama de la préhistoire mondiale une place de premier plan. Le nombre, la qualité de ses gisements, du plus ancien Paléolithique jusqu'à la protohistoire, lui confèrent une position d'exception. Par la diversité de son espace géographique, elle est impliquée dans la plupart des grands problèmes qui concernent l'humanité ancienne : émergence d'industries archaïques sur galets, extension d'Homo erectus puis d'Homo sapiens, rôle du continent africain dans le processus d'accès. L'économie productrice, longue durée et richesse d'un art rupestre multiforme, interactions entre les cultures de tradition orale et les premières civilisations historiques. Devenue plus discrète dans les débats internationaux, l'Algérie n'en a pas moins poursuivi son chemin sur la quête des origines. Aussi l'exhortons-nous à prendre dans le concert de la recherche la place qu'elle mérite et que la communauté scientifique attend d'elle. Dans la perspective de cette mutation que nous souhaitons proche, Ginette Aumassip nous livre ici même un état des questions, une utile mise au point qui permet de mesurer le parcours effectué. Par la recherche algérienne depuis notamment trois. Quatre décennies. Seul ce chercheur, par sa connaissance approfondie de la préhistoire maghrébine et saharienne, par un ancrage au terrain jamais abandonné. Par un contact permanent avec les acteurs actuels de la recherche, était à même de brosser une fresque couvrant près de deux millions d'années et concernant un pays étalé des rivages méditerranéens jusqu'au coeur du Sahara. » Jean Guilaine

  • Roland, un séduisant paraplégique, Victor, un enseignant au grand coeur, et Louise, une célibataire amoureuse des chats, habitent tous trois dans un immeuble du Quartier latin, à Québec. Des meurtres sadiques commis aux alentours alimentent leurs conversations. L'assassinat d'une nouvelle victime fait basculer les relations entre les trois voisins. Suspicion, regards fuyants, alliances éphémères...

    En moins de temps qu'il n'en faut pour dire serial killer, chacun devient suspect aux yeux des autres. Dans ce complexe jeu du chat et de la souris, qui peut réellement prétendre être le chat?

  • Louise, meurtrière sans scrupules de Chère voisine, coule des jours heureux à Montréal avec ses chats. L'annonce de la vente de l'immeuble où elle habite fait voler en éclats cette belle sérénité. Pas question pour Louise de quitter son nid douillet ! Une première victime, le malheureux propriétaire, s'incline devant sa détermination. Les conséquences de ce meurtre ne sont malheureusement pas celles escomptées. Louise devra jouer de finesse afin de se procurer l'argent nécessaire pour écarter la menace. Parviendra-t-elle à échapper aux policiers qui rôdent ? Mieux vaut ne pas réveiller une serial killer qui ronronne...

    1 autre édition :

empty