Les éditions L'Alchimiste

  • Plongée dans un profond désarroi depuis quelque temps, Judie, jeune parisienne comme les autres, voit des formes étranges flotter dans l'air un peu partout. Angoissée, torturée, elle cherche désespérément des réponses. Le destin l'amène à rencontrer un exorciste et son ami, un vieux Russe taciturne. Les coïncidences s'enchaînent tandis que les phénomènes surnaturels s'accumulent aux quatre coins du globe. Comment est-ce possible ? Pourquoi ces manifestations se produisent-elles maintenant ? Alors que la panique générale s'installe très rapidement, les pièces d'un vaste puzzle se mettent en place. Serait-ce un signe de la fin des temps ? Et si la clé se trouvait dans une mystérieuse prophétie hopie vieille de plusieurs millénaires ?
    Dans ce thriller ésotérique palpitant, Lionel Cruzille nous offre un récit riche et haut en couleur.

    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est romancier et essayiste. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Il se forme alors au shiatsu et au Qi gong et pratique quotidiennement la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • L'humanité est au bord d'un affrontement cataclysmique. La Russie brise toutes les règles et braque ses ogives sur l'Europe. Le monde invisible, affolé par l'apocalypse annoncée, mais n'ayant aucun droit d'intercession sur le cours terrestre des choses, fait appel à un sorcier chilien, Domingo Altavia, seul capable de naviguer entre le monde humain et le leur et d'influer sur les évènements.
    Le sorcier accepte et entre alors en contact avec un ambassadeur russe à Paris. Il sait que celui-ci est à la recherche d'un guérisseur pour le chef du Kremlin, condamné par un mal incurable caché de tous. Impressionné par Altavia, le diplomate fait appel à lui et veut l'introduire en Russie dans le plus grand secret. Mais le sorcier doit encore débusquer un allié pour accomplir sa mission et faire face à l'ombre grandissante. Cette élue habite en France et ignore le destin qui l'attend. Ce n'est qu'une fois réunis qu'Altavia pourra atteindre son but : semer le trouble dans l'entourage direct du président russe, l'isoler puis lui imposer la vérité : s'il ne renonce pas à la guerre, il mourra très vite.
    Jusqu'où devra-t-il bouleverser le président pour qu'il abandonne sa guerre, la plus meurtrière que le monde pourrait connaître ? Et à quel prix ? L'élue acceptera-t-elle son incroyable destin ?


    Née à 1959 Dusseldorf, Karin est de nationalité britannique. Actuellement compositrice chez Universal Publishing, elle a suivi une formation de Jazz après le bac à Paris. En parallèle, Karin a étudié les langues anciennes à l'ELCOA (hébreu biblique, araméen, rabbinique) puis fait des études de restauration archéologique.


    Passionnée, elle pratique depuis 2010 des fouilles sur le terrain, à Bethsaïda en Galilée (ville d'enfance des apôtres André, Jacques et Pierre). Son parcours est jalonné de recherches personnelles, de questionnements, de rencontres et de lectures inspirantes, de Rumi en passant par I bn Arabi, Gurdjieff, le Soufisme, le Bouddhisme, le Chamanisme, la Bible, etc., des écritures qui parmi, tant d'autres, lui ont donné la foi, l'envie et l'énergie d'écrire.

  • Un mystérieux groupe de kidnappeurs, au nom étrange et aux buts obscurs, oblige le FBI à contacter Gad Lewis, un jeune océanographe américain passionné par les baleines grises. Le jeune homme se retrouve alors contraint, en échange de la libération de deux otages étroitement liés à des personnalités en vue, d'évoquer longuement d'épineux problèmes écologiques lors d'une émission télévisée de grande audience. Dissimulées derrière cette requête extravagante, quelles sont les véritables intentions de ces terroristes? Qui sont-ils? À quel jeu macabre se livrent-ils en coulisse? De quelle nature est la menace qu'ils font planer sur le monde? Soutenu notamment par les agents Anna Sheard et Will Musgrove, Gad va devoir puiser au plus profond de ses ressources et participer malgré lui à une course sans répit où les interrogations et les énigmes devront céder les unes après les autres dans l'espoir de délivrer la planète d'une menace terrible. Un jeu de cache-cache lugubre où se mêleront des enjeux écologiques cruciaux, des relents d'Histoire secrète, une prophétie indienne et des larmes de sirènes...
    Né en 1970, Pierre-Emmanuel Malod est à la fois sociologue, urbaniste et informaticien de formation. Il vit dans le Sud-Est de la France où il exerce en tant que consultant en informatique. Passionné depuis toujours par les civilisations lointaines ou anciennes, il nous offre avec « Code Gaïa » un récit sous forme d'enquête sinueuse tout en nous plongeant dans l'aspect sacré de la vie de la planète.

  • Les chemins de l'alchimiste Nouv.

    1560, Rouen. Alors que la guerre de religion entre catholiques et protestants fait rage, Johannes Balsamo, médecin alchimiste, poursuit l'initiation de Martin à l'art des élixirs. Pour le jeune apprenti, les choses paraissent simples et sa voie tracée. Mais son destin va le bousculer. Bientôt contraint de fuir la persécution, Martin part en exil.
    Forcé de protéger son savoir et de passer entre les mailles d'un mal rôdant dans toute l'Europe, quels chemins Martin devra-t-il parcourir pour accomplir le Grand OEuvre et obtenir la Pierre Philosophale, Mère de toutes les médecines ?
    Claude Diologent nous livre un roman initiatique riche, combinant l'aventure, l'amour et la plongée dans le monde secret des alchimistes de la Renaissance, en se basant sur d'authentiques recettes. Suivre sans relâche sa quête intérieure au milieu des turbulences du monde est un chemin intemporel.

    Né en 1957, Claude Diologent est d'abord instituteur et formateur puis il change de vie en devenant professeur d'Eutonie. Revenu dix ans plus tard dans l'éducation nationale, il se consacre à mettre en place une éducation globale de l'enfant et met en place un atelier philo dans sa classe. Soutenu par un ami alchimiste et par la rencontre de plusieurs maîtres de méditation tibétains et orthodoxes, il se lance dans l'écriture. « Les chemins de l'alchimiste » est son troisième roman.


  • Et si nous atteignions, plus vite que nous le pensions, les limites de l'Univers ? C'est ce que va découvrir Daniel, au bout de la rue.
    "Par un bel après midi ensoleillé" est une nouvelle écrite par Cyril Amourette, extraite de l'Anthologie "Temps Mort".

  • Léa est sur les traces de son père disparu, mais à mesure que son enquête avance, elle voit le mystère s'épaissir autour de ses découvertes. Peu à peu, les choses s'accélèrent puis tout lui échappe. Des voiles se soulèvent pour laisser entrevoir d'étranges récits qui la forceront à remettre en cause sa vision de l'histoire de l'humanité. Mais les interrogations s'accumulent. Pourquoi son père serait-il lié à ces étranges légendes ? Quelle connexion peut-il y avoir entre un ancien corsaire, le scientifique Leibniz, Nikola Tesla, un lama bouddhiste et le premier pharaon d'Égypte ?
    Entraînée malgré elle dans une quête sans précédent, bientôt traquée par un énigmatique ordre religieux puis aidée par un homme qu'elle connaît à peine, elle ira jusqu'au bout du monde pour trouver les réponses.
    Dans ces histoires, Florent Rigout explore le domaine de l'hypothèse, cet infime halo de brouillard à la frontière entre science et science-fiction, entre savoir et philosophie. De là, il espère poser humblement quelques mots sur l'inexpliqué et amener un peu d'eau au moulin de l'imaginaire.



  • Tony mène une vie des plus banales. Mais un soir, alors qu'il rentre tranquillement chez lui après une longue journée de travail, il découvre un homme mourant, blessé par balle. Juste avant de rendre son dernier souffle, l'inconnu lui confie une clé USB ainsi qu'une étrange supplication : divulguer au monde entier les données qu'elle contient. La vie de Tony va alors basculer dans le chaos... S'ensuivent une cavale et une série de révélations de plus en plus étranges et bouleversantes.
    Qui sont les mystérieux hommes qui le poursuivent ? Quelles données ultra-sensibles renferme cette clé USB ? Qu'est-ce que le GéoLab ? Sans le savoir, Tony pourrait être en possession d'un moyen de changer le cours de l'Histoire...
    Damien GUIRAND est né en 1987, en Savoie. Passionné de cinéma et de science-fiction, il dévore tout ce qu'il trouve à lire. Son appétit se mue rapidement en désir d'user de ses propres mots, dans ses propres histoires. Un jour, il met un terme à ses tergiversations, allume son ordinateur et plonge naturellement dans l'écriture. Il dessine alors des intrigues palpitantes et inquiétantes où se mêlent des thèmes propices à questionner le lecteur.

empty