Les nouveaux auteurs

  • Gagnant Prix du Suspense Psychologique 3e Edition 2019 présidé par Bernard Minier.
    " Un univers, une écriture. Emballant et captivant ! " Bernard Minier
    Un photographe solitaire atteint d'une maladie le contraignant à voir le monde en noir et blanc enquête sur la disparition de son ami, et se retrouve confronté à un mystérieux tueur se faisant appeler le Tailleur de sel...

    Gagnant Prix du Suspense Psychologique 3e Edition 2019

  • Attention ce roman n´est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n´en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n´aurait dû rester qu´une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu´il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l´attention du FBI. Pourtant, l´enquête de l´unité spéciale s´enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l´équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.






    "Thriller à vous couper le souffle. Il fait frissonner de terreur et plonger dans l´horreur. Une intrigue captivante et une auteure qui n´a pas froid aux yeux !" Catherine, 42 ans, Doubs "INTENSE" Stéphanie, 34 ans, Deux-Sèvres "Un livre difficile à reposer" Gaëlle, 33 ans, Orne "Pour les amateurs de thriller, ce livre est à lire absolument" Romain, 27 ans, Puy-de-Dôme "Impossible de lâcher, le roman devient de plus en plus dense, on est happé et pris au piège : nuit blanche assurée !" Nadia, 47 ans, Belgique *Le gagnant du Grand Prix VSD du polar 2010

  • Prix des Lectrices Prix Femme Actuelle 2019
    Un remarquable suspense psychologique où rancoeurs et haine restent tenaces.
    Une ancienne danseuse a assassiné sa mère sans avoir jamais expliqué son geste. Quinze ans plus tard, après avoir purgé sa peine de prison, elle est de retour dans son village natal, en Alsace. La vie de ses proches va en être profondément perturbée. Tous cherchent encore des réponses à leurs questions, certains refont l'enquête quand d'autres réclament justice.
    Prix des Lectrices Prix Femme Actuelle 2019

  • Prix du Thriller Prix Femme Actuelle 2020. Président Gilles Legardinier
    " Entre société secrète et recherches scientifiques, un thriller sous haute tension." Femme Actuelle
    Un biologiste mène un combat pour la vie à travers un complot sans limite. Un médecin, dans une Chine oubiée, découvre des cas étranges. Le rout relié par un héros improbable, un journalise raté et un blogueur acharné.
    Prix du Thriller Prix Femme Actuelle 2020
    Président Gilles Legardinier

  • Furies

    Bruno Bouzounie

    Un polar dense où l'enquête minutieuse d'un tandem flic/gendarme improbable va mettre au jour des secrets inavouables...
    2010. Au coeur de la forêt landaise, dans les frimas d'un automne rigoureux, le lieutenant de gendarmerie Anna Baldi arrive sur les lieux d'un crime singulier. Un homme a été retrouvé mort, attaché, supplicié, et près de lui, un galet pour seule signature. Pour mener l'enquête, la procureure fait appel à Antoine Meyer, un flic jadis hors-pair, et aujourd'hui dévasté par une affaire qui s'est terminée tragiquement un an plus tôt, qui survit désormais entre solitude et alcool. Alors que la collaboration avec Anna est difficile, les meurtres s'enchaînent sans mobile apparent, faisant ressurgir des souvenirs troubles qui s'invitent sans crier gare et un mal insidieux qui se propage au fil des jours. Et si les racines de cette affaire se trouvaient bien plus loin dans le temps, quand les protagonistes actuels étaient adolescents ? Meyer devra rassembler l'énergie et la foi qui lui restent pour démêler le vrai du faux dans cette folie meurtrière. Au bout du tunnel, une date anniversaire et l'incroyable vérité d'une résurrection.
    Gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019



  • ROMAN DE L'ÉTÉ 2020. Grand Gagnant du Prix Femme Actuelle 2020. Énorme plébiscite des lecteurs (95% de coups de coeur) et meilleure note de satisfaction moyenne avec 9,80/10.
    " Une imagination et un rythme capables de séduire un très large public. " Gilles Legardinier, Président du jury
    " Un thriller palpitant qui fait voyager à travers l'histoire, l'art, l'astronomie et l'espace. " Femme Actuelle.
    Une incroyable enquête à un rythme effréné et un rendez-vous bouleversant avec le destin de l'Homme.


    Deux crimes terrifiants, deux messages. L'astronaute Christina Dimitrios a vingt-quatre heures pour retrouver les traces de son père disparu mystérieusement lors d'une mission Apollo. Un rendez-vous bouleversant avec la lune et le destin de l'Homme.
    L'AVIS DU COMITÉ DE LECTURE GRAND PUBLIC : "Un thriller hors du commun, passionnant et créatif". Fabienne, 53 ans. "Une folle aventure!" Carine, 33 ans. " Roman palpitant, mêlant judicieusement actualité spatiale et Histoire" Nathalie, 49 ans. "Un roman coup de coeur à l'intrigue parfaitement agencée et un final à couper le souffle. Magnifique ! " Ingrid, 57 ans.
    Grand Gagnant Prix Femme Actuelle 2020.

  • Le nouveau roman de Marc Laine Gagnant du Prix du polar VSD 2016 Un thriller puissant et efficace : qui sortira vainqueur de l'affrontement entre Emma, gendarme, et un mystérieux tueur à l'acide ?
    Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.
    Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?
    Gagnant du Prix du polar VSD 2016

  • Prix VSD du Polar. 2e roman de Claire Favan. Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader, grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, cependant, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire.

  • Coup de coeur du jury Prix Femme Actuelle 2020

    Un décor et une ambiance qui nous plonge dans un huis-clos à la Agatha Christie.
    En décembre 2008, sur une île bretonne, Édouard Montergnac, un richissime vieillard, réunit famille et amis dans le manoir familial pour régler ses comptes et mettre en scène sa vengeance. Tandis que souffle une violente tempête, un des occupants du manoir est retrouvé mort au petit matin, assassiné. Charlotte, ancien gendarme, va mener son enquête en attendant l'arrivée de la police, découvrant ainsi les sombres secrets des Montergnac.
    Coup de coeur du jury Prix Femme Actuelle 2020

  • Gagnant Prix du Suspense Psychologique 2e Edition 2018 présidé par Franck Thilliez.
    Nuit blanche :

    Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île.
    Et une tempête déferlante.
    Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une nuit de garde calme. Mais l'arrivée d'un nouveau patient vient bouleverser ses projets. Un homme plongé dans le coma, escorté par deux gendarmes, va perturber la quiétude du centre hospitalier. Aussitôt après son admission, les tragédies s'enchaînent...

  • Gagnant Prix du Suspense Psychologique, 4ème Édition 2020 présidé par Bernard Minier.
    Quand la perte de tous vos repères vous mène au bord du gouffre, jusqu'ou irez-vous pour découvrir la vérité ?
    Bernard MINIER, président du Jury : "Un roman bluffant et très addictif ! Une idée de départ formidable, plein de trouvailles tout au long de l'intrigue, et une excellente mise en scène. Enfin, un roman très bien écrit avec une vraie maitrise de la formule et le sens du détail."
    Paris 31 juillet 2018. La canicule a transformé la capitale en fournaise et les couloirs du métro en étuve. Un incident sur la ligne 1 contraint une rame à s'arrêter en urgence entre deux stations, prenant au piège des dizaines de passagers. Lors de l'évacuation de ces derniers, Célia n'atteindra jamais le quai de la station suivante. Comme happée par l'obscurité des tunnels, elle semble s'être volatilisée. Malgré le peu d'indices dont il dispose, Maxime, son compagnon, se lance à sa recherche dans une course infernale où les secrets et les doutes l'entraîneront vers un univers macabre et dangereux...
    Un suspense imprévisible à couper le souffle !
    Gagnant Prix du Suspense Psychologique, 4ème Édition 2020.

  • Et si votre subconscient vous jouait des tours ?
    Un thriller surprenant sur la force de la mémoire et la transmission des secrets.
    Alice est une brillante critique gastronomique parisienne, mariée à un écrivain célèbre et mère de famille épanouie, à qui tout semble sourire. Jusqu'au jour où, sans raison apparente, son corps commence à montrer des stigmates d'automutilation. Des marques progressives, apparaissant principalement durant son sommeil et allant jusqu'à des brûlures très importantes, qu'aucun médecin, psychiatre ou marabout ne semble pouvoir arrêter.
    Lors d'une première séance de psychanalyse sous hypnose avec le professeur François Strootman, neuropsychiatre et sommité internationale aux méthodes parfois expéditives, Alice est victime d'un effroyable cauchemar : elle semble revivre le calvaire d'une adolescente allemande, Lisa, disparue dans des conditions étranges 80 ans plus tôt, dans une Allemagne sur le point de basculer dans la Seconde Guerre mondiale.
    Qui est cette mystérieuse Lisa ? Alice n'en a aucune idée. Personne dans sa généalogie où ses souvenirs ne correspond à cette description. Alors, est-elle réelle ou imaginaire ? Quel secret la mémoire d'Alice lui cache-t-elle? Pourquoi son subconcient deviendrait-il hostile ?
    C'est le point de départ d'une intrigue hors du commun, où les deux personnages verront basculer à de nombreuses reprises l'édifice de leurs certitudes !
    Gagnant Prix Femme Actuelle 2018.

  • David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s'enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
    Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
    Il n'y a aucune trace de l'existence de David Courty avant l'âge de six ans...

  • Véritable immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres. Une enquête en forme d'hommage à Georges Simenon où l'auteur nous mène de moments de doute en moments de tension.
    La Crim' est dans tous ses états. Tous les vendredis, un tueur sévit dans les milieux culturels puis nargue par l'envoi d'un courrier les policiers du 36. Après le premier assassinat d'un conseiller d'orientation, la nouvelle victime appartient encore à l'Éducation nationale. L'équipe du commandant Duhamel croit tenir quelque chose. Illusion : les victimes «sans histoire» s'accumulent et la Brigade criminelle du quai des Orfèvres s'inquiète de ne pas avoir de piste solide. Rien ne semble lier ces meurtres en série... sauf, peut-être, la passion des victimes pour les romans policiers. Une seule chose est sûre : la vérité n'est pas là où on l'attend.

  • Le Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du Prix VSD du polar 2014.
    Valène Daran, une jeune fille de 20 ans, issue d'une famille aisée, ayant intégré une grande école de journalisme, évolue dans un milieu huppé. Elle est brillante à tout point de vue, mais traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser, à chaque fois, vers une petite mort. Elle a recours à l'héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d'autres subissent la même et finissent pour certains par se suicider dans d'horribles conditions. Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l'enquête, bien plus grave que prévue.
    Le Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du Prix VSD du polar 2014.

  • Le nouveau roman de Christophe Vasse Gagnant du Prix du polar Femme Actuelle 2017
    Des personnages fantastiques s'échappent d'un tableau de Jérôme Bosch pour perturber
    la marche du monde : un thriller haletant.
    Otto van Helsing sait. Il sait que le tableau qu'il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c'est une oeuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n'a jamais été authentifiée.
    Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile... et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes, pour l'aider à faire la lumière sur ces événements étranges.
    Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève... Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l'enjeu dépassera tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
    Un mystérieux tableau, un compte à rebours implacable... Rebecca Decker sera-t-elle prête à payer le prix de la vérité ?
    Christophe Vasse est l'auteur de Celle qui ne pleurait jamais paru en 2017 aux Nouveaux auteurs. La même année, il reçoit pour ce roman le " Prix du polar Femme actuelle 2017 ".

  • " Le thriller 100% addictif ! "
    Un tueur psychopathe hante les rues de Bordeaux. La tension est inextricable.
    Machiavélique. Diabolique. Explosif.
    Avril 1992. Les membres inférieurs d'un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d'un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d'intégrer la PJ, plonge au coeur de sa première enquête. Le criminel va restituer, au fil des jours, les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d'un puzzle machiavélique.
    Gagnant prix Femme Actuelle 2019

  • Prix VSD du Polar. 2e roman d'Hervé Jourdain.Après deux longues années à la brigade des mineurs à traquer violeurs et pédophiles, Nora Belhali est enfin mutée à la Crim'. Dynamisme et art de la persuasion font de la jeune enquêtrice un élément très apprécié. Mais au Printemps 2010, tout dérape. L'heure de la vengeance a sonné. Rattrapée par son passé, Nora semble prise au coeur d'une machination diabolique. Que cache-t-elle ? Que fuit-elle ? Nul ne le sait, pas même le commandant Duhamel, son mentor et chef de groupe du 36...

  • Le deuxième thriller de Frank Leduc, gagnant grand Prix Femme Actuelle 2018.
    Rome. Le Vatican. En pleine messe de baptême, le pape Urbain XIV est soudainement évacué en urgence. Immédiatement, les appareils photo et les téléphones des témoins sont confisqués par les gardes du Vatican, et toute trace de cette messe est effacée des registres. Que s'est-il réellement passé ? Qui est cette mystérieuse jeune fille blonde qui semble avoir provoqué la scène interdite ?
    Tandis que menaces et disparitions s'enchaînent, la police mène une enquête dangereuse. Le professeur en théologie Adrian Sandgate et la journaliste Sophia Farricelli plongent alors, malgré eux, dans les affaires secrètes du plus petit État du monde.
    Un nouveau vent souffle sur le christianisme. Pourra-t-il y résister ? Et à quel prix ?
    Gagnant Prix Femme Actuelle 2018.

  • No trace

    Pierre-Jean Verhoye

    Découvrez ce roman qui a reçu le Grand Prix Femme Actuelle 2018 et le coup de coeur de Gilles Legardinier J'ai adoré le style et la densité de No Trace !

    Un message énigmatique, des hackers héroïques et une jeune femme prête à tout : le cocktail original d'une intrigue surprenante et passionnante !
    Paris, mai 2015. Raja vient d'apprendre par la police l'assassinat de son conjoint, Alberto, à Londres. En rentrant à son domicile, elle assiste impuissante à la défenestration de sa voisine et décide de partir, avec son bébé, sur les traces de son mari. Goran, policier brillant et peu causant, l'escorte malgré lui dans cette enquête hors norme...
    Au même moment, la mère de la jeune femme perçoit, depuis New York, la menace qui plane sur sa fille et envoie un SOS qui est intercepté par des hackers spécialistes des données numériques. Commence alors une course-poursuite, dont personne ne sortira indemne...
    Coup de coeur de Gilles Legardinier Prix Femme Actuelle 2018

  • Une plongée dans les variations du mal. Le nouveau thriller de Marc Laine.
    La police quittée, Maxime exerce à présent comme enquêteur privé. Il peut enfin profiter pleinement des êtres qui lui sont chers, mais pas seulement. La principale raison qu'il lui faudra encore admettre, c'est qu'il l'a fait pour enfin épouser la sombre vocation qui est sienne, celle d'éradiquer le mal, où qu'il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence...
    Gagnant du grand prix VSD du polar 2016.

  • À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au coeur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée. Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses.
    Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas.

  • Le nouveau thriller de Nicolas Druart. A lire sans réfléchir.
    Toulouse, un meurtre, trois témoins. Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?
    Toulouse. Une sortie de périphérique.
    Un meurtre. Trois témoins.
    Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : " je sais ce que vous avez vu ".
    Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.
    Le Gagnant Prix du Suspense Psychologique 2018.

  • Flambeau

    Marc Laine

    Le nouveau polar de Marc Laine, l'auteur révélé par Franck Thilliez !
    Un an après s'être confronté au mal absolu, Maxime exerce désormais au sein de la prestigieuse DRPJ de Versailles. Espérant trouver quelque salut dans sa nouvelle affectation parisienne, il continue d'affronter les sombres démons qui l'assaillent chaque nuit. Honni par son chef, il trouve pourtant grand réconfort en la présence de son nouvel équipier, Antoine. Toujours consumé par la plus noire des colères, il devra pourtant apprendre à maîtriser sa rage s'il ne veut pas perdre le combat qui l'attend au coeur de la Brie profonde.
    Le polar Coup de coeur de Franck Thilliez ! Prix VSD du Polar 2016 avec son premier titre Démons.

empty