Nouvelles Plumes

  • Synopsix

    Angelina Delcroix

    Que feriez-vous si l'on vous proposait de jouer les enquêteurs scientifiques pendant un mois et de gagner 100 000 euros ? Mallory n'a rien à perdre, alors elle accepte et se réveille un matin face à un étrange manoir : le jeu ne fait que commencer...
    Que feriez-vous si vous receviez par mail une invitation à un jeu pas comme les autres : s'improviser enquêteur scientifique pendant un mois dans un lieu très confidentiel et gagner 100 000 euros ? Mallory n'a rien à perdre, alors pourquoi pas ? Elle se réveille un matin face à un étrange et majestueux manoir : ce jeu mortel ne fait que commencer...

  • Que faire quand on est profiler et que l'on devient l'interlocuteur privilégié d'un groupe de tortionnaires ? Séances de torture filmées, scènes de crimes glaçantes... Pour mettre un terme au massacre, le capitaine Antoine Brémont doit comprendre l'origine du mal... et affronter ses propres cauchemars.

  • Tombent les rois

    Julie Bind

    Un médecin de Tours, à la réputation trouble, est retrouvé mort sur son lit dans une position humiliante. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d'un avocat...
    Alors que la canicule s'est emparée de Tours, le corps d'un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon... Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D'autant qu'une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d'un avocat... Autour d'une vengeance implacable, un polar âpre à l'atmosphère moite.
    Prix des lecteurs 2019

  • Un roman documenté et passionnant, pour les amateurs de Giacometti et Ravenne !
    Des doigts disséminés dans la ville de Lyon et la disparition du propriétaire d'un grand cabinet pharmaceutique plongent la capitaine Lisa Guéran et ses lieutenants dans une enquête aux pistes multiples où se croisent francs-maçons et intégristes religieux.

  • Un thriller psychologique glaçant !
    Entrez dans un jeu dont personne ne sor gagnant !
    Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.
    Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : " 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! "
    Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

  • Le sort s'acharne sur Vélia : son ex-petit ami et un employé fraîchement licencié sont retrouvés morts, castrés et éventrés. Mais le séduisant inspecteur, Ulysse Soulika, peine à croire à la culpabilité trop évidente de la fougueuse jeune femme.
    Jeune femme au tempérament de feu, Vélia Pratt gère son entreprise de démolition de main de maitre.
    Malheureusement, quand deux cadavres sont retrouvés castrés dans les décombres de ses chantiers, elle est rapidement suspectée. Pour la jeune femme, l'horreur ne fait que commencer. Pourquoi ces cadavres ? Qui cherche à l'incriminer ?
    Elle va se rendre compte que la personne tapie dans l'ombre veut bien plus que lui nuire... Il veut la détruire.
    Prête à tout pour faire éclater la vérité, pourra-t-elle compter sur l'aide de l'inspecteur Soulika et lui prouver son innocence ?

  • Louisa Torrès, capitaine au 36 quai des Orfèvres, sait que sa hiérarchie guette la moindre de ses failles lorsque elle est missionnée sur une nouvelle affaire : des hommes battus à mort puis travestis en femmes. Chaque meurtre est signé de la même locution latine : Omnia vanitas. Une enquête aux frontières du bien et du mal.

  • Aurez-vous le coeur assez bien accroché pour goûter à la malédiction du Neuvième fragment ? Selon la rumeur, ce film déclenche chez ses spectateurs une véritable folie suicidaire.
    Auteur à succès de thrillers, John Conroy reçoit une lettre d'une certaine Sharon Palmer, accompagnée d'une clé USB. Fille d'un millionnaire, Sharon est une icône du cinéma underground. Selon la rumeur, la projection de son dernier film Le Neuvième Fragment aurait fait basculer ses spectateurs dans une folie suicidaire. Il ne resterait dans le monde qu'une seule copie du film maudit... Sur la clé USB, un film gore pour le moins réaliste laisse à John un sentiment de dégoût mêlé d'interrogation : pourquoi est-ce à lui que Sharon s'est adressée ? En se rapprochant de la famille de la jeune femme, il découvre que celle-ci vient d'être kidnappée. Preuves de l'enlèvement : un courrier signé du nom de Sharon... et deux doigts fraîchement tranchés.

  • L'équipe de Barrère a explosé après le décès tragique d'un ses membres. Tension, colère, rancoeurs et culpabilité rythment désormais les relations entre collègues et aucune enquête ne parvient à capter les esprits. Pourtant, la nouvelle capitaine ne leur laisse pas le choix quand un homme est retrouvé mort suite à un coma éthylique.
    L'équipe de Barrère a explosé après le décès tragique d'un ses membres. Tension, colère, rancoeurs et culpabilité rythment désormais les relations entre collègues et aucune enquête ne parvient à capter les esprits. Pourtant, la nouvelle capitaine ne leur laisse pas le choix quand un homme est retrouvé mort suite à un coma éthylique et que la femme de la victime est attachée et mutilée dans le salon.
    /> Alors que des morts mystérieuses semblent viser d'anciens alcooliques, une jeune femme écrit ses souvenirs d'enfance à son père parti trop tôt.
    Joy, quant à elle va devoir apprendre à jongler entre vie professionnelle et vie de famille depuis la naissance de son fils.

  • Le nouveau roman d'Angélina DELCROIX, la révélation du thriller français !
    2006. Deux petites filles disparaissent le même jour, sans laisser de traces. Elles sont voisines, mais n'étaient pas ensemble au moment de leur enlèvement.
    Eleanor, bientôt six ans, vit dans la crainte de déplaire à ses parents. La tête pleine d'images et de souvenirs, est-elle la menteuse que décrit sa mère ?
    2016. Des cadavres d'enfants viennent d'être découverts. Au milieu des corps, une survivante. Enceinte de quatre mois et toujours profondément marquée par sa précédente enquête, l'adjudante Joy Morel se retrouve à la tête d'une enquête éprouvante qui va l'entraîner aux frontières de l'inimaginable...

  • Le berceau du talion Nouv.

    Dans la région de Grenoble, un avocat est retrouvé mort, enterré vivant. Ce meurtre semble lié au suicide, quatorze ans plus tôt, du jeune Valentin. C'est le début d'une vengeance implacable...
    Dans la région de Grenoble, un avocat est retrouvé mort, enterré vivant. Ce meurtre semble lié au suicide, quatorze ans plus tôt, du jeune Valentin, victime de harcèlement au lycée. Déterminé, malin et calculateur, celui qui cherche à le venger oeuvre dans l'ombre et rien ne semble pouvoir l'arrêter...

  • À la mort de son mari Peter, Diane, scientifique dans l'armée française, quitte tout pour s'installer en Australie. Mais bientôt le passé la rattrape, son beau-frère Dennis, commandant des forces spéciales, est chargé de la faire revenir : son mari est (toujours) vivant. Envoyé en mission en Antarctique, Peter s'est barricadé dans une base militaire. Que cache-t-il ? L'armée prévoit d'y envoyer Diane pour le convaincre de sortir. Une idée qui ne plaît guère à Dennis été amoureux de l'épouse de son frère...

  • L'inspecteur Richard McKenzie se réveille de plusieurs semaines de coma, totalement amnésique. Il a été blessé lors d'une fusillade qui a coûté la vie à une dizaine de flics. Pourquoi est-il le seul survivant de ce massacre ? L'attitude de ses collègues ne fait qu'augmenter son trouble. Certains le regardent comme le plus parfait des pourris quand d'autres le considèrent en véritable héros.
    Alors que Los Angeles semble atteinte d'une épidémie de suicides suspects, aux connotations post-apocalyptiques, les nombreux mystères qui entourent Richard McKenzie plongent l'inspecteur dans une enquête éprouvante aux allures de quête d'identité.

  • Un suspense psychologique qui vous fera passer des nuits blanches !
    Depuis le décès accidentel de ses parents, Victoria souffre de stress post-traumatique. Malgré plusieurs mois passés en hôpital psychiatrique et un recours presque quotidien aux antidépresseurs, c'est une étudiante brillante et son domaine, la psychologie et la criminologie, la passionne. Elle vit dans un quartier résidentiel de banlieue dans la maison de ses parents, qu'elle ne s'est jamais résolue à vendre. Son seul voisin direct est un séduisant quadragénaire célibataire. Un soir, par la fenêtre, elle le surprend au beau milieu d'une violente scène érotique. Un jeu très dangereux dans lequel Victoria va bientôt se retrouver plongée malgré elle...



  • Amateurs de Steve Berry ou nostalgiques du Da Vinci Code, réjouissez-vous et embarquez dans une quête trépidante ! Du Moyen Âge au XXIe siècle, la révélation du " mystère des Mystères " soigneusement gardé par les Templiers menace de mettre le monde en péril. Mais quel est ce fameux secret ?
    Meurtres, complots, courses-poursuites... Aux quatre coins de l'Europe et à travers les siècles, une quête dangereuse autour du temple de Salomon qui pourrait voir le monde mis à feu et à sang.
    1295, comté d'Argyll, Écosse. Frère Hélion et le chevalier Jehan d'Anthénèse sont les seuls survivants du massacre d'un régiment Templier. Les voilà porteurs d'un secret capable de réduire en cendres l'Église catholique romaine. Gravé sur tablettes, celui-ci est transmis à Dondei de Navarre, noble espagnol qui doit le cacher sur une montagne sacrée près de Grenade.
    2007. La Grande Loge de France a été visée par un attentat. On soupçonne Neo Ordo Templi, une secte catholique ancestrale alliée à un groupe de juifs extrémistes. Derrière cette attaque envers les Franc-Maçons, la crainte de les voir dévoiler le " mystère des Mystères ".
    Jaime d'Aigremont, descendant de templier et franc-maçon, est chargé de mener l'enquête secrètement... et à ses risques et périls.

  • Un romantic suspense admirablement chorégraphié !
    Danseuse au New York City ballet, Lily se voit contrainte, après une mauvaise blessure, de mettre un terme à sa carrière. Elle rentre en France auprès de sa famille adoptive, au moment où son meilleur ami Vincent, policier, affronte une enquête complexe autour des meurtres de deux jeunes femmes. Perdue dans ses sentiments envers le jeune homme, Lily se retrouve face à une autre vérité : ces morts horribles sont liées aux drames de son passé...

  • Innocent

    Emmanuel Valnet

    Et si la victime devenait coupable ?
    Seule survivante d'un tueur en série, l'ancien officier de la police new-yorkaise Carole Anderson lutte chaque jour pour retrouver une vie normale. Son tortionnaire, Rudy Standford, croupit depuis deux ans dans le couloir de la mort. Lors d'une de ses rares sorties dans un lieu public, Carole croit l'apercevoir dans la foule. Bouleversée, elle cède au doute : et si l'homme emprisonné était innocent ?
    Bientôt de nouveaux meurtres sont commis... Il est temps pour Carole d'affronter les démons de son passé.

  • Un tueur en série découpe un morceau de peau à ses victimes... Une signature qui rappelle à une jeune commissaire sa première affaire. Un thriller rythmé et une héroïne qui ne laisse pas indifféren
    Un tueur en série assassine de belles jeunes femmes dont il découpe soigneusement un morceau de peau... Une signature qui rappelle à une jeune commissaire sa première affaire : s'est-elle trompée de coupable ? A-t-elle affaire à un imitateur ? Un thriller rythmé et une héroïne qui ne laisse pas indifférent !

  • Ombres sur venise

    Jean Giraud

    Dans Venise, la plus fabuleuse ville du monde qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes éblouis, la terreur a cédé la place à l'émerveillement. Les disparitions inexplicables se multiplient. Les cadavres horriblement mutilés s'accumulent. Un sociopathe dément a juré de faire payer à la Sérénissime l'affront qu'elle lui a infligé. Pour mener à bien son horrible vengeance il peut compter sur l'aide de " complices " encore plus redoutables que lui, de véritables monstres surgis du passé et qui sèment la mort dans leur sillage. Saint-Priest et ses amis parviendront-il à identifier la terrible menace et à la neutraliser ?

  • Le soir des fiançailles de sa fille, un riche financier quitte brutalement la réception sans un mot d'explication à sa famille. Le lendemain, on retrouve le cadavre de deux hommes dans une truffière. Mais les indices analysés sur place laissent penser à la police qu'ils ne sont pas de simples victimes. Au même moment, un journaliste d'investigation reçoit un étrange coup de fil : " Avez-vous entendu parler de l'opération Diamant noir ? ". Une gigantesque manipulation financière risque de conduire le monde à la catastrophe... Les cadavres s'accumulent sur la route du lieutenant Matthieu Guillaume. Dans son combat pour éviter le pire, il ignore qu'un ennemi de toujours le guette, implacable.

  • Une femme que tous disaient douce et réservée a poignardé à mort son mari et l'a laissé se vider de son sang. Pour tenter d'y voir clair dans cette sombre affaire, le policier chargé de l'enquête, Théophane Fournier, se voit adjoindre une psychologue, Antonella Fabrini. Cette femme brillante mais froide, croqueuse d'hommes assumée, l'intrigue et le fascine. Alors qu'ils s'appliquent ensemble à faire éclore la vérité, une véritable complicité naît entre eux. Mais derrière sa carapace, Antonella dissimule un lourd passé. Théophane est-il prêt à en connaître les secrets ?

  • Piégé

    Bernard Corneil

    Après Brumes sur le village, Bernard Corneil nous offre un suspense angoissant autour d'un héros victime d'une terrifiante manipulation. Dennis, médecin dans un centre spécialisé pour enfants handicapés, se réveille un jour plongé dans le noir dans un lieu inconnu, les bras attachés dans le dos. Un geste de trop et le fil de fer passé autour de son cou lui sera fatal. Tout près de lui, une jeune fille gémit. Qui est-elle ? Et pourquoi les séquestre-t-on ? Quelque temps plus tôt : l'hôpital de Dennis est sous le choc, après la mort du kiné, retrouvé pendu. Suicide ou meurtre ? C'est alors que le dirigeant du centre contacte Dennis en secret et lui remet une mystérieuse mallette à transmettre à son associée. À peine en possession de l'objet, le médecin se retrouve traqué et sa famille menacée.

  • Un scalpeur dont l'unique proie sont les femmes... En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main. Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle inventivité qui vaut le détour !

  • Le fruit de la haine est un roman policier dont l'action se déroule en 1968 dans le petit village manitobain de Rochelle. Une résidente du village est retrouvée morte sur le sentier qui mène à l'épicerie. Le caporal Sylvain Trudel de la GRC est appelé pour enquêter. Il se heurte à la rivalité historique entre francophones et anglophones, mais aussi au sentiment aveugle de haine envers la victime. Un premier roman policier aux Éditions de la nouvelle plume, Le fruit de la haine présente le caporal Sylvain Trudel de la GRC en action dans le Manitoba rural des années 1960.Margot Joli est née et a été éduquée au Manitoba. Elle a enseigné dans les écoles françaises et d'immersion de sa province natale pendant plusieurs années. Elle a toujours rêvé de devenir écrivaine et depuis sa retraite, elle se dévoue à perfectionner ses talents dans ce domaine. Elle travaille présentement à l'écriture de son deuxième livre, qui met également en scène le caporal Sylvain Trudel de la GRC.

empty