Prisma noir

  • La trahison de Rembrandt

    Alex Connor

    Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre au risque de provoquer l'effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n'aura pas le temps de s'y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d'autres avant lui, victimes d'un tueur particulièrement barbare qui s'inspire des tableaux du maître. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ? Un périple palpitant au coeur de 3 capitales artistiques majeures.

  • La vierge africaine

    Helle Vincentz

    Fermer les yeux sur le viol, le meurtre et la corruption pratiqués au Kenya par Dana Oil, la compagnie pétrolière danoise où elle travaille, ou faire taire les terribles accusations contre son employeur ?

    Caroline Kayser, trentenaire ambitieuse et cynique, envoyée à Nairobi pour résoudre un conflit dont nul ne mesurait la portée, doit choisir entre sa mission et la vérité.

    Confrontée à l'hypocrisie de son entreprise, objet d'une effrayante chasse à l'homme dans les bas quartiers de la ville, pourra-t-elle, si elle reste en vie, sortir indemne de cette mission cauchemardesque ?

    Une découverte de l'Afrique et du Danemark où l'héroïne se dévoile peu à peu et bascule d'un monde à l'autre.

  • Le lapin blanc

    Nino Treusch

    Démanteler en deux jours la filiale indienne et le centre de développement local de l'entreprise de téléphonie mobile qui vient de le recruter, la mission est pour le moins déconcertante pour Jan Tes, brillant cadre de cette multinationale ! Surtout lorsqu'il surprend son patron terminant une conversation par « ceux qui vont tous mourir ».
    Une chute fatale, des révélations brutalement étouffées : quel secret effroyable cache l'entreprise ? Face à des défis trop lourds pour lui, Jan survivra-t-il à cette immersion au coeur du dragon asiatique, où les enjeux de la technologie pourraient bien se révéler mortels ?

  • 60 kilos

    Ramon Palomar

    C'est un couple mal assorti : Charli est tout en muscles et Nen... disons que s'il n'est pas un génie, c'est un modèle de loyauté. Et il y a Don Anselmo, un dealer de la côte Est espagnole qui les a réunis pour travailler ensemble. Pendant quatre ans, ils ont transporté de la drogue de Porto à Valence, mais Charli commence à se dire qu'il est temps pour lui de quitter le business tant qu'il est encore en vie. Un matin, alors que Nene dort encore, il emporte deux sacs remplis de 60 kilos de cocaïne pure et s'enfuit.
    Commence alors une poursuite effrénée, sauvage, réaliste et haletante, où se croisent truands, dealers, clans gitans, anciens combattants de la Légion Étrangère...
    Et pas un seul policier en vue !
    Une histoire de trahisons, de trafics et de dealers, petits et grands, dans l'Espagne d'aujourd'hui, où la police n'arrive à saisir qu'une infime partie de la drogue en circulation.

  • Le pirate philippin

    Helle Vincentz

    Immergez-vous dans la nouvelle aventure enquête de Caroline Kayser qui cette fois-ci est envoyée aux Philippines pour éviter que l'équipage d'un des tankers de sa compagnie pétrolière ne démissionne. Alors qu'elle se trouve à bord, le navire est pris d'assaut par des pirates venus de Mindanao, une île du sud des Philippines marquée par une violence islamiste presque quotidienne. Les pirates se montrent brutaux et menaçants, et Caroline est terrorisée, mais quand l'un des membres de l'équipage est sauvagement assassiné, la panique devient réelle.
    Au même moment, à Singapour, Michael Duncan et ses collègues de la compagnie SecureWater travaillent sans relâche pour libérer le navire. Pourtant, des questions se posent rapidement : comment les pirates savaient-ils que le bateau naviguerait sans aucune protection à cet endroit précis ? Pourquoi sa libération prend-elle autant de temps ? Et si quelqu'un ralentissait ce processus pour son propre intérêt ?...

    Un polar psychologique installant la peur petit à petit des Philippines à Singapour...


  • La vierge Africaine : Fermer les yeux sur le viol, le meurtre et la corruption pratiqués au Kenya par Dana Oil, la compagnie pétrolière danoise où elle travaille, ou faire taire les terribles accusations contre son employeur ? Caroline Kayser, trentenaire ambitieuse et cynique, envoyée à Nairobi pour résoudre un conflit dont nul ne mesurait la portée, doit choisir entre sa mission et la vérité. Confrontée à l'hypocrisie de son entreprise, objet d'une effrayante chasse à l'homme dans les bas quartiers de la ville, pourra-t-elle, si elle reste en vie, sortir indemne de cette mission cauchemardesque ? Une découverte de l'Afrique et du Danemark où l'héroïne se dévoile peu à peu et bascule d'un monde à l'autre.
    Le pirate Philippin : Immergez-vous dans la nouvelle aventure enquête de Caroline Kayser qui cette fois-ci est envoyée aux Philippines pour éviter que l'équipage d'un des tankers de sa compagnie pétrolière ne démissionne. Alors qu'elle se trouve à bord, le navire est pris d'assaut par des pirates venus de Mindanao, une île du sud des Philippines marquée par une violence islamiste presque quotidienne. Les pirates se montrent brutaux et menaçants, et Caroline est terrorisée, mais quand l'un des membres de l'équipage est sauvagement assassiné, la panique devient réelle. Au même moment, à Singapour, Michael Duncan et ses collègues de la compagnie SecureWater travaillent sans relâche pour libérer le navire. Pourtant, des questions se posent rapidement : comment les pirates savaient-ils que le bateau naviguerait sans aucune protection à cet endroit précis ? Pourquoi sa libération prend-elle autant de temps ? Et si quelqu'un ralentissait ce processus pour son propre intérêt ?... Un polar psychologique installant la peur petit à petit des Philippines à Singapour...
    Une danse de trop : L'héroïne, Diane Rowe, dirige une agence spécialisée dans la recherche des personnes disparues, qui travaille pour le compte de la police d'Auckland. Elle ne s'est pas remise du meurtre brutal de sa jeune soeur Niki, survenu un an auparavant. Le crime n'a pas été élucidé par la police, qui a clos le dossier. Pourtant, Diane est convaincue de connaître le coupable et elle suspecte la police de l'avoir laissé filer. Son obstination vire à l'obsession, jusqu'à mettre en danger son couple et la pousse à divorcer de son mari, inspecteur de police. Lorsque l'assassin supposé de Niki est retrouvé mort, avec un couteau entre les omoplates, elle décide d'aller quoi que coûte au bout de sa quête. Elle apprendra notamment certaines vérités dérangeantes sur le passé de sa soeur, qui arrondissait ses fins de mois en tant que danseuse érotique dans une boîte de strip-tease. Ses recherches l'entraînent alors dans le monde interlope de la nuit. En parallèle, elle poursuit ses enquêtes et se voit confier le cas d'un cadavre décapité découvert dans un état de décomposition avancé dans la forêt de Rimutaka, dans le bush néo-zélandais. Saura-t-elle percer l'identité et le mystère de ce décès ? Parviendra-t-elle à élucider le meurtre de sa soeur et à faire son deuil ?


  • Meutres à Gotland : Sur l'île du Gotland, le policier Fredrik Broman, sa femme Ninni et leurs enfants ont finalement concrétisé leur rêve : acheter une maison dans un village juste en dehors de Hemse. Broman vient juste de commencer à travailler au commissariat de Visby, la principale ville de l'île. Jusqu'à présent, il n'a reçu qu'un appel à propos d'un agneau mort retrouvé dans un abri à bateau, ce qu'il a pris pour une blague, jusqu'au moment où il a vu l'animal. Quand un soir, le vieux Gardelin l'appelle pour lui parler d'une voiture mal garée avec un coffre sur le toit, et qu'il ajoute qu'il y a une étrange odeur d'algues, Fredrik Broman se rappelle avec effroi le jour où il avait attendu devant un appartement à Stockholm, et de l'odeur de ce qu'il avait découvert à
    l'intérieur...Désormais, rien ne sera plus comme avant sur le Gotland : quand le paradis estival se transforme en île de terreur, Fredrik et Ninni voient leur rêve devenir cauchemar...
    L'île du sacrifice : Un hélicoptère médicalisé volant au-dessus de la mer Baltique transporte le policier Fredrik Broman. Il a une grave blessure à la tête et personne ne sait s'il va survivre.
    Trois semaines plus tôt, deux cadavres ont été trouvés, assassinés dans une ferme près de Levide baignant dans leur sang, mort depuis deux jours. Une femme tuée d'un coup à la tête et un homme coupé en morceaux de manière si violente qu'il est méconnaissable. Le propriétaire de la ferme, Arvid Traneus, vient juste de rentrer du Japon après plusieurs années passé à travailler pour une grande société. Au début de l'enquête, la police pense que l'homme assassiné est Arvid Traneus puisque la femme retrouvée à côté du mort n'est autre que son épouse. Lorsque les preuves révèlent une tout autre vérité, l'enquête prend une tournure différente même si le meurtrier semble avoir disparu sans laisser de traces. Fredrik Broman et son équipe font tout leur possible pour résoudre ces meurtres violents. Mais le tueur n'a pas l'intention de s'arrêter là...
    Le sang d'Odin : Découvrez l'incroyable et interminable journée d'Embla, jeune archéologue fraîchement diplômée qui se retrouve convoquée par la police de Reykjavik. Elle découvre que son ancien professeur, Baldur Skarphédinsson, célèbre pour ses thèses controversées sur les Vikings et l'origine du peuple islandais, a disparu, et que sa femme de ménage a été trouvée morte chez lui. Tout semble indiquer qu'il a lui aussi été assassiné. Les policiers, dirigés par Grimur (frère de Baldur), demandent à Embla de les aider à comprendre la symbolique des indices laissés dans le bureau de Baldur. Voyant que la police fait fausse route, elle décide de mener sa propre enquête. Au même moment, ce mercredi s'annonce comme un grand jour pour Sæmundur, le chef de l'Ordre de la Croix Solaire. Tous les membres de l'Ordre sont appelés à faire un sacrifice rituel dans les lieux symboliques d'Europe du nord pour libérer leurs pays de l'invasion des étrangers. Et lui se doit de faire un sacrifice plus important que les autres. Flanqué de Tobias, l'un des membres les plus actifs de l'Ordre, il se rend sur le site de l'ancien temple d'Odin. Entre Reykjavik et le sud de l'Islande, Embla, assistée d'Adam, son fiancé, et les policiers, retrouveront-ils le professeur vivant ? Arriveront-ils à temps pour empêcher le sacrifice majeur ?


  • 60 kilos : Jimm Juree est journaliste spécialisée en criminologie pour le quinzomadaire Mail Chiang Mai au Nord de la Thaïlande. Quand elle se voit forcée de suivre sa famille un brin excentrique (une mère un peu folle, un petit frère obsédé par le bodybuilding...) pour s'installer dans un petit village de pêcheur dans le Golfe du Siam au sud de la Thaïlande, elle est convaincue que sa carrière est terminée. Comment pourrait-elle trouver des crimes dans ce " no man's land " thaïlandais ? A peine en est-elle persuadée que deux squelettes de hippies sont découverts durant le creusement d'un puits dans le champ d'un fermier local, assis côte à côte dans un combi van Volkswagen. A l'étonnement général, l'un d'entre eux arbore fièrement un chapeau. Quelques semaines plus tard, un moine est assassiné dans un village proche.
    A la recherche de la vérité, Jimm met au jour des connexions bizarres entre ces meurtres.
    La vie de Jimm devient subitement très excitante mais surtout beaucoup plus dangereuse. Elle aura besoin de l'aide de toute sa famille pour résoudre ces meurtres...
    Tué sur un coup de tête : Jimm Juree est journaliste spécialisée en criminologie pour le quinzomadaire Mail Chiang Mai au Nord de la Thaïlande. Quand elle se voit forcée de suivre sa famille un brin excentrique (une mère un peu folle, un petit frère obsédé par le bodybuilding...) pour s'installer dans un petit village de pêcheur dans le Golfe du Siam au sud de la Thaïlande, elle est convaincue que sa carrière est terminée. Comment pourrait-elle trouver des crimes dans ce " no man's land " thaïlandais ? A peine en est-elle persuadée que deux squelettes de hippies sont découverts durant le creusement d'un puits dans le champ d'un fermier local, assis côte à côte dans un combi van Volkswagen. A l'étonnement général, l'un d'entre eux arbore fièrement un chapeau. Quelques semaines plus tard, un moine est assassiné dans un village proche.
    A la recherche de la vérité, Jimm met au jour des connexions bizarres entre ces meurtres.
    La vie de Jimm devient subitement très excitante mais surtout beaucoup plus dangereuse. Elle aura besoin de l'aide de toute sa famille pour résoudre ces meurtres...
    Le vent apportera la mort : Jule Schwarz est tout sauf parfaite. En apparence, tout a l'air d'aller bien, mais au fond d'elle-même elle porte une lourde culpabilité et cache sa phobie de la voiture. Lorsqu'elle est chargée par son entreprise d'installer un parc éolien dans un petit village perdu au nord de Hambourg, la jeune femme hésite, mais ce projet ambitieux peut lui valoir une belle promotion et elle décide de surmonter son angoisse. À son arrivée, tout le village silencieux est réuni pour l'écouter exposer son plan de rachat des terrains environnants, lorsque le commissaire annonce la découverte du corps d'une jeune femme assassinée dans les bois. Étonnamment, la morte ressemble beaucoup à Jule. Malgré l'ambiance glauque, l'hostilité sourde des habitants et les poupées menaçantes qu'elle trouve devant sa porte, Jule reste fermement décidée à mener à bien son projet. Elle va pénétrer dans les secrets du village où un monstre à figure humaine l'a déjà remarquée depuis longtemps...


  • Le lapin blanc : Démanteler en deux jours la filiale indienne et le centre de développement local de l'entreprise de téléphonie mobile qui vient de le recruter, la mission est pour le moins déconcertante pour
    Jan Tes, brillant cadre de cette multinationale ! Surtout lorsqu'il surprend son patron terminant une conversation par " ceux qui vont tous mourir ".
    Une chute fatale, des révélations brutalement étouffées : quel secret effroyable cache l'entreprise ? Face à des défis trop lourds pour lui, Jan survivra-t-il à cette immersion au coeur du dragon asiatique, où les enjeux de la technologie pourraient bien se révéler mortels ?
    Le dernier jour de juillet : Varsovie, le 31 juillet 1944. À la veille de l'éclatement de l'Insurrection, alors que la ville ploie sous l'occupation allemande et que l'Armée Rouge n'est plus qu'à quelques kilomètres, une jeune résistante polonaise responsable d'une radio clandestine est poussée d'un toit. Son ami Antoni Chlebowski, avocat et lui-même résistant, se lance dans l'enquête.
    À l'autre bout de la ville, un soldat vétéran du front de l'Est est retrouvé pendu dans une garnison allemande. Son ami Klaus Enkel ne croit pas à la thèse du suicide et va tenter de découvrir la vérité.
    Deux hommes que tout sépare, animés par une soif de justice obsessionnelle. Deux meurtres en apparence sans lien, dans une ville à feu et à sang. Une seule affaire ?
    La trahison de Rembradt :

  • : Jimm Juree est journaliste spécialisée en criminologie pour le quinzomadaire Mail Chiang Mai au Nord de la Thaïlande. Quand elle se voit forcée de suivre sa famille un brin excentrique (une mère un peu folle, un petit frère obsédé par le bodybuilding...) pour s´installer dans un petit village de pêcheur dans le Golfe du Siam au sud de la Thaïlande, elle est convaincue que sa carrière est terminée. Comment pourrait-elle trouver des crimes dans ce « no man´s land » thaïlandais ?

    A peine en est-elle persuadée que deux squelettes de hippies sont découverts durant le creusement d´un puits dans le champ d´un fermier local, assis côte à côte dans un combi van Volkswagen. A l´étonnement général, l´un d´entre eux arbore fièrement un chapeau.

    Quelques semaines plus tard, un moine est assassiné dans un village proche.

    A la recherche de la vérité, Jimm met au jour des connexions bizarres entre ces meurtres.

    La vie de Jimm devient subitement très excitante mais surtout beaucoup plus dangereuse. Elle aura besoin de l´aide de toute sa famille pour résoudre ces meurtres...
    Un polar à la voie narrative extravagante et au ton humoristique et sombre à la fois.

  • Découvrez l´incroyable et interminable journée d´Embla, jeune archéologue fraîchement diplômée qui se retrouve convoquée par la police de Reykjavik. Elle découvre que son ancien professeur, Baldur Skarphédinsson, célèbre pour ses thèses controversées sur les Vikings et l´origine du peuple islandais, a disparu, et que sa femme de ménage a été trouvée morte chez lui. Tout semble indiquer qu´il a lui aussi été assassiné. Les policiers, dirigés par Grimur (frère de Baldur), demandent à Embla de les aider à comprendre la symbolique des indices laissés dans le bureau de Baldur. Voyant que la police fait fausse route, elle décide de mener sa propre enquête.

    Au même moment, ce mercredi s´annonce comme un grand jour pour Sæmundur, le chef de l´Ordre de la Croix Solaire. Tous les membres de l´Ordre sont appelés à faire un sacrifice rituel dans les lieux symboliques d´Europe du nord pour libérer leurs pays de l´invasion des étrangers. Et lui se doit de faire un sacrifice plus important que les autres. Flanqué de Tobias, l´un des membres les plus actifs de l´Ordre, il se rend sur le site de l´ancien temple d´Odin.

    Entre Reykjavik et le sud de l´Islande, Embla, assistée d´Adam, son fiancé, et les policiers, retrouveront-ils le professeur vivant ? Arriveront-ils à temps pour empêcher le sacrifice majeur ?

  • Une danse de trop

    Donna Malane

    L´héroïne, Diane Rowe, dirige une agence spécialisée dans la recherche des personnes disparues, qui travaille pour le compte de la police d´Auckland. Elle ne s´est pas remise du meurtre brutal de sa jeune soeur Niki, survenu un an auparavant. Le crime n´a pas été élucidé par la police, qui a clos le dossier. Pourtant, Diane est convaincue de connaître le coupable et elle suspecte la police de l´avoir laissé filer. Son obstination vire à l´obsession, jusqu´à mettre en danger son couple et la pousse à divorcer de son mari, inspecteur de police. Lorsque l´assassin supposé de Niki est retrouvé mort, avec un couteau entre les omoplates, elle décide d´aller quoi que coûte au bout de sa quête. Elle apprendra notamment certaines vérités dérangeantes sur le passé de sa soeur, qui arrondissait ses fins de mois en tant que danseuse érotique dans une boîte de strip-tease. Ses recherches l´entraînent alors dans le monde interlope de la nuit.

    En parallèle, elle poursuit ses enquêtes et se voit confier le cas d´un cadavre décapité découvert dans un état de décomposition avancé dans la forêt de Rimutaka, dans le bush néo-zélandais. Saura-t-elle percer l´identité et le mystère de ce décès ? Parviendra-t-elle à élucider le meurtre de sa soeur et à faire son deuil ?

  • Meurtres à Gotland

    Hakan Ostlundh

    Sur l'île du Gotland, le policier Fredrik Broman, sa femme Ninni et leurs enfants ont finalement concrétisé leur rêve : acheter une maison dans un village juste en dehors de Hemse. Broman vient juste de commencer à travailler au commissariat de Visby, la principale ville de l'île. Jusqu'à présent, il n'a reçu qu'un appel à propos d'un agneau mort retrouvé dans un abri à bateau, ce qu'il a pris pour une blague, jusqu'au moment où il a vu l'animal. Quand un soir, le vieux Gardelin l'appelle pour lui parler d'une voiture mal garée avec un coffre sur le toit, et qu'il ajoute qu'il y a une étrange odeur d'algues, Fredrik Broman se rappelle avec effroi le jour où il avait attendu devant un appartement à Stockholm, et de l'odeur de ce qu'il avait découvert à l'intérieur...
    Désormais, rien ne sera plus comme avant sur le Gotland : quand le paradis estival se transforme en île de terreur, Fredrik et Ninni voient leur rêve devenir cauchemar...


    Une écriture littéraire fluide, un rythme haletant avec une multitude de détails et un héros énigmatique et controversé sur la plus grande île de Suède...

  • Jule Schwarz est tout sauf parfaite. En apparence, tout a l'air d'aller bien, mais au fond d'elle-même elle porte une lourde culpabilité et cache sa phobie de la voiture. Lorsqu'elle est chargée par son entreprise d'installer un parc éolien dans un petit village perdu au nord de Hambourg, la jeune femme hésite, mais ce projet ambitieux peut lui valoir une belle promotion et elle décide de surmonter son angoisse.
    À son arrivée, tout le village silencieux est réuni pour l'écouter exposer son plan de rachat des terrains environnants, lorsque le commissaire annonce la découverte du corps d'une jeune femme assassinée dans les bois. Étonnamment, la morte ressemble beaucoup à Jule.
    Malgré l'ambiance glauque, l'hostilité sourde des habitants et les poupées menaçantes qu'elle trouve devant sa porte, Jule reste fermement décidée à mener à bien son projet. Elle va pénétrer dans les secrets du village où un monstre à figure humaine l'a déjà remarquée depuis longtemps...


    Un polar au style riche en tension où le lecteur prend le temps de s'installer dans l'histoire et découvre le nord de l'Allemagne...

  • Un hélicoptère médicalisé volant au-dessus de la mer Baltique transporte le policier Fredrik Broman. Il a une grave blessure à la tête et personne ne sait s'il va survivre.
    Trois semaines plus tôt, deux cadavres ont été trouvés, assassinés dans une ferme près de Levide baignant dans leur sang, mort depuis deux jours. Une femme tuée d'un coup à la tête et un homme coupé en morceaux de manière si violente qu'il est méconnaissable. Le propriétaire de la ferme, Arvid Traneus, vient juste de rentrer du Japon après plusieurs années passé à travailler pour une grande société. Au début de l'enquête, la police pense que l'homme assassiné est Arvid Traneus puisque la femme retrouvée à côté du mort n'est autre que son épouse. Lorsque les preuves révèlent une tout autre vérité, l'enquête prend une tournure différente même si le meurtrier semble avoir disparu sans laisser de traces. Fredrik Broman et son équipe font tout leur possible pour résoudre ces meurtres violents. Mais le tueur n'a pas l'intention de s'arrêter là...
    Une ambiance pesante, un rythme haletant avec une multitude de détails et un héros énigmatique et controversé sur la plus grande île de Suède.

empty