Editions Maxima

  • L'auteur défend l'idée que l'intelligence artificielle et les robots sont et resteront des outils. C'est s'effrayer inutilement que d'en faire des "surhommes" ou des "intelligences supérieures".
    A l'horizon 2050, la révolution technologique aura achevé un cycle de progrès qui se traduira par davantage de liens entre les gens.
    Ce livre montre que cette révolution dont bénéficieront les relations interpersonnelles en affranchissant les gens de quantités de tâches mécaniques et répétitives, est inéluctable
    et que l' intelligence artificielle est d'abord et avant tout un changement d'échelle dans l'établissement des liens auxquels nous ne cessons d'aspirer. 
    Elle ouvre la voie pour passer d'un monde de conquête à un monde partage.
     

  • Ces chroniques ont pour objectif de présenter à un lectorat élargi les enjeux, les avantages et les risques potentiels des évolutions récentes et majeures de l'Internet et de sa gouvernance, tant au niveau national qu'international. Dans la mesure où de nombreuses décisions d'ordre légal ont une incidence directe sur nos vies (liberté individuelle, liberté publique, vie privée, traitement de l'information - les fake news-, consommation - les faux commentaires -, cyber sécurité... chacun doit pouvoir se forger une opinion et la faire connaître. L'objectif de l'ouvrage est rendre visibles les défis qui nous attendent autour des problématiques toujours plus intrusives que soulève le développement du réseau des réseaux.    

empty