Editions ASAP




  • Extrait
    Mettre à jour votre iPad
    La mise à jour de votre iPad permet de bénéficier des dernières fonctionnalités du système mais aussi d’optimiser le système IOS. Cette optimisation permet l’amélioration de la durée de vie de la batterie. Rendez vous dans « Réglages ». Dans la zone à droite, sélectionnez « Mise à jour Logiciel ».
    Débloquer l’iPad
    Un bug ? Un virus ? Cela peut arriver. Si votre iPad est en blocage total, appuyez en même temps sur « Home » et le bouton Marche/Arrêt en haut de l’appareil. Maintenez la pression jusqu’à l’apparition du logo Apple. L’iPad est en redémarrage. Attendez quelques secondes, le temps nécessaire pour bien redémarrer.
    Transformer son iPad en ordinateur
    Votre iPad a tout d’un ordinateur ou presque ! Les fonctionnalités, la mémoire, les logiciels… il ne lui manque qu’un clavier, n’est-ce pas ? Le clavier sans fil Apple n’est pas un gadget et transforme votre iPad en ordinateur performant ! Ultra fin et ergonomique, il fonctionne avec le Bluetooth et ne nécessite donc aucun câble.
    Recevez vos mails en push
    Dans « Réglages », puis dans « Mail, Contacts, Calendrier », sélectionnez « Ajoutez un compte », cliquez sur « Microsoft Exchange », entrez vos coordonnées Gmail et votre mot de passe. Cliquez sur « suivant ». Dans « Serveur », saisissez « m.google ». Enregistrez les modifications. Cochez la case « Courrier » puis « Terminer ».

  • 50 astuces pour iOS 7

    Raphael Trabesli

    • Editions asap
    • 1 Janvier 2013




    Extrait
    50 astuces pour iOS 7
    Accéder facilement aux réglages
    Pour régler vos connexions, la luminosité de l’écran ou encore pour accéder à certaines applications, un seul geste suffit. Glissez votre doigt de bas en haut et accédez ainsi directement au centre de contrôle. Vous avez ensuite facilement accès au Bluetooth, au Wifi ou encore à votre lecteur de musique.
    Trouver Spotlight
    Plus besoin d’aller chercher Spotlight sur la page de gauche de l’écran. Avec IOS 7, il suffit d’un glissement du doigt du haut vers le bas de l’écran et la zone recherche s’affiche. Ceci est d’autant plus pratique que vous pouvez effectuer cette recherche depuis n’importe quelle page ouverte.
    Ranger le centre de notifications
    Pour personnaliser le centre de notifications, allez dans réglages, puis dans centre de notifications. Cliquez sur modifier. Rajoutez les appli qui vous semblent utiles. Vous pouvez aussi changer l’ordre des priorités et déterminer l’apparition des styles d’alertes en bannière en haut de l’écran ou en plein milieu.
    Parcourir les trois onglets du centre de notifications
    Avec le centre de notifications, vous avez accès en un coup d’œil aux trois onglets principaux. Aujourd’hui affiche les informations de la journée. Le deuxième onglet, tout, résume les appels téléphoniques, les messages et les applications utilisées. Enfin, le dernier onglet, manqués, liste vos appels manqués.
    Le mode multitâche en images
    Le mode multitâche en images est pratique. Mais si vous avez lancé plusieurs applications, il faut les fermer pour économiser la batterie. Double-cliquez sur le bouton home. Les appli ouvertes s’affichent en images. Faites glisser l’icône de l’appli choisie vers le haut de l’écran. L’application est désormais fermée.
    Gérer la taille du texte
    Pour définir la taille du texte, allez dans réglages, puis dans général. Cliquez sur taille du texte et faites glisser le curseur vers la droite pour l’agrandissement et vers la gauche pour réduire la taille du texte. Attention, cette astuce ne fonctionne qu’avec les applications qui prennent en charge le format dynamique.

  • Le guide de l'iPad malin

    Céline Willefrand

    • Editions asap
    • 1 Janvier 2013




    Extrait
    Les astuces iPad
    Synchroniser les calendriers
    Vous avez plusieurs calendriers (pour séparer vos rendez-vous professionnels et personnels par exemple), vous pouvez les « fusionner ». Une fois connecté avec votre ordinateur, allez dans iTunes, et cochez « Synchroniser les calendriers » puis sélectionnez vos calendriers à synchroniser.
    Libérer de l’espace de stockage
    Pour libérer de l’espace de stockage sur votre appareil, allez dans « Réglages », accédez au « Général » puis choisissez « Utilisation ». Vous avez la liste des applications sous les yeux et la quantité de l’espace occupé. Supprimez les applications gourmandes en cliquant sur « Supprimer l’appli ».
    Restaurer les données de l’iPad
    Après une sauvegarde des données sur iCloud, vous pouvez démarrer une restauration des données de votre iPad. Allez dans « Réglages », puis « Réinitialiser » et cliquez sur « Réinitialiser tous les réglages ». Ensuite, choisissez « Restaurer à partir de iCloud ». Avec votre identifiant, vous récupérez toutes les données iCloud.
    Lancer une application si l’écran est verrouillé
    Si votre iPad est verrouillé, mais que vous venez de recevoir une notification, vous pouvoir la voir en deux secondes et sans déverrouiller l’écran. Il suffit de faire glisser l’icône de droite à gauche. Ce simple geste aura pour effet de lancer automatiquement sa mise en route.
    Afficher la boussole
    Pour se repérer dans l’espace, on n'a encore rien inventé de mieux qu’une boussole ! Votre iPad en possède une. Allez dans « Réglages », actionnez « Service de localisation », sortez du menu et cliquez sur l’icône « Plan ». Appuyez sur la pointe de la fléchette en haut de votre écran pour faire apparaître la boussole.
    Copier, coller
    Copiez un mot ou un paragraphe ? Coupez une phrase ? Collez un texte ? Sélectionnez le mot ou la zone à traiter, en cliquant deux fois dessus. Saisissez les poignets (les deux points bleus) pour élargir ou rétrécir la zone à traiter. Choisissiez dans le menu affiché l’action à effectuer.
    Ajouter des raccourcis sur la page d’accueil
    Dans Safari, choisissez votre site Internet, sélectionnez l’icône « Signets » symbolisé par la petite flèche, cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ». Quittez Safari et retournez sur votre page d’accueil. Vos raccourcis ont été ajoutés sur la page d’accueil sans aucun manipulation supplémentaire.
    Modifier le bouton « Home »
    Vous souhaitez modifier la fonction du bouton central de votre iPad ? C’est possible et très simple. Allez dans « Réglages » puis dans « Général », cliquez sur « Bouton central » et choisissez la nouvelle fonction que vous voulez lui affecter. Simple et efficace, et votre iPad sera personnalisé !
    Couper le son rapidement
    Vous voulez vous débarrasser du son rapidement, maintenez la pression sur le bouton destiné à régler le volume situé sur le cadre de votre écran. Vous avez la possibilité de changer de position le bouton « muet » situé à côté du bouton « volume » en le mettant en mode « on ».

  • 101 trucs et astuces pour iPad

    Céline Willefrand

    • Editions asap
    • 1 Mai 2012




    Extrait
    Les astuces iPad
    Synchroniser les calendriers
    Vous avez plusieurs calendriers (pour séparer vos rendez-vous professionnels et personnels par exemple), vous pouvez les « fusionner ». Une fois connecté avec votre ordinateur, allez dans iTunes, et cochez « Synchroniser les calendriers » puis sélectionnez vos calendriers à synchroniser.
    Utiliser son iPad en mode nuit
    Vous avez l’habitude de lire avant de vous endormir ? Votre iPad vous offre la possibilité de fonctionner en mode nuit. Allez dans « Réglages », choisissez « Général », cliquez sur « Accessibilité ». Activez l’interrupteur « Blanc sur noir ». Ainsi vous disposez d’une lecture apaisante pour les yeux.
    Ajouter un accent
    Si vous avez opté pour la correction manuelle, ou si vous cherchez à accentuer une lettre, maintenez votre doigt sur la lettre à accentuer. Toute une liste de lettres accentuées apparaît. Glissez votre doigt jusqu’à la lettre recherchée, appuyez, elle viendra s’ajouter dans votre texte.
    Déplacer le curseur dans un mot
    Aïe, vous avez fait une faute ! Pour corriger, déplacez le curseur jusqu’à la lettre à modifier. Cliquez sur la zone du mot à modifier. Maintenez votre doigt appuyé jusqu’à l’apparition de la loupe. Déplacez votre doigt sur le mot, le curseur suivra votre mouvement de lettre en lettre jusqu’à la position choisie.
    Bloquer la touche Majuscule du clavier
    Pour taper votre texte sans avoir à vous soucier de la majuscule, allez dans le menu « Réglages » puis choisissez « Général ». Optez ensuite pour « Clavier ». Sélectionnez « Maj.verrouillées ». La majuscule viendra automatiquement après un point ou un retour ligne. Pratique !
    Ajouter des raccourcis sur la page d’accueil
    Dans Safari, choisissez votre site Internet, sélectionnez l’icône « Signets » symbolisé par la petite flèche, cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ». Quittez Safari et retournez sur votre page d’accueil. Vos raccourcis ont été ajoutés sur la page d’accueil sans aucun manipulation supplémentaire.
    Modifier le bouton « Home »
    Vous souhaitez modifier la fonction du bouton central de votre iPad ? C’est possible et très simple. Allez dans « Réglages » puis dans « Général », cliquez sur « Bouton central » et choisissez la nouvelle fonction que vous voulez lui affecter. Simple et efficace, et votre iPad sera personnalisé !
    Couper le son rapidement
    Vous voulez vous débarrasser du son rapidement, maintenez la pression sur le bouton destiné à régler le volume situé sur le cadre de votre écran. Vous avez la possibilité de changer de position le bouton « muet » situé à côté du bouton « volume » en le mettant en mode « on ».

  • 101 trucs et astuces pour iPhone

    Céline Willefrand

    • Editions asap
    • 1 Mai 2012




    Extrait
    Les astuces iPhone
    Créer un mot de passe alphanumérique
    Vous pouvez créer un mot de passe alphanumérique (lettres, symboles, chiffres...) pour remplacer le code à 4 chiffres. Allez dans « Réglages » puis « Général » puis « Verrouillage par codes ». Mettez l'option « Code simple » en « off », puis appuyez sur « Activez le code ». Rentrez votre code alphanumérique, puis validez-le.
    Contrôle vocal
    Le contrôle vocal vous permet d’appeler vos correspondants sans composer leur numéro ni chercher dans le répertoire, puisqu’il suffit de prononcer leur nom. Appuyez de façon prolongée sur le bouton principal « Home ». Le contrôle vocal apparaît à l’écran. Vous n’avez plus qu’à parler !
    Installer une sonnerie personnalisée
    Allez dans iTunes. Cliquez droit sur le morceau choisi. Choisissez « Obtenir des informations ». Allez dans « Options ». Paramétrez le début et la fin. Créez la version AAC de la musique choisie. Changez l’extension en ringtones. Ouvrez la musique affichée dans le dossier iTunes. Synchronisez avec votre iPhone.
    Choisir les caractères spéciaux
    Dans un texte, vous avez régulièrement besoin d’insérer un caractère spécial, ne serait-ce que les lettres accentuées. Vous pouvez le faire très simplement. Touchez de façon appuyée une lettre pour révéler toute une liste de caractères spéciaux. Faites glisser votre doigt jusqu’à la sélection.
    Décompter les caractères
    Pour afficher le décompte des caractères d’un SMS, allez dans « Réglages », puis « Messages ». Sélectionnez « Nombre de caractères ». Dès que vous écrivez un SMS, le décompte s’affiche. Attention, les espaces sont comptabilisées.
    Copier, coller
    Même si vous voulez sélectionner une phrase, commencez par sélectionner un mot. Tapotez-le deux fois. Étendez ou raccourcissez la sélection en faisant glisser les poignées (les deux points bleus qui se trouvent aux extrémités de la sélection). Tapotez une seule fois sur la sélection pour copier, couper ou coller.
    Balayer pour nettoyer
    Faites le ménage sans vous fatiguer ! Pour supprimer les textos, les derniers appels sur la liste des appels reçus ou passés, ou encore les messages vocaux, un seul geste suffit. Balayez de droite à gauche sur les « objets » ou les signets en question et cliquez sur « Supprimer ».
    Réglage automatique pour une vidéo
    Lorsque vous tournez une vidéo, pensez à faire les réglages et la mise au point comme lorsque vous prenez une photo. Le plus simple ? Optez pour un réglage automatique. Touchez l’écran à l’endroit où vous voulez faire le réglage (personnages par exemple). Votre iPhone se charge du reste !

  • 50 trucs et astuces pour iPhone et iPad

    Céline Willefrand

    • Editions asap
    • 1 Janvier 2013




    Extrait
    Les astuces iPhone / iPad
    Gérer sa batterie
    Vous pouvez gérer au mieux la batterie de votre appareil en décortiquant son utilisation via des statistiques. Allez dans « Réglages », choisissez « Général », cliquez sur « Utilisation », consultez « Durée d’utilisation depuis la dernière recharge complète ». Vous connaîtrez alors les durées de fonctionnement réelles et en veille.
    Préserver la batterie
    L’appareil photo est gourmand en batterie. Ne le laissez pas fonctionner inutilement. Si vous avez besoin de temps pour mettre en place les éléments qui vont composer votre photo, ou si vous attendez que tout le monde se place sur une photo de groupe, pensez à mettre en veille en attendant.
    Créer un mot de passe alphanumérique
    Vous pouvez créer un mot de passe alphanumérique (lettres, symboles, chiffres...) pour remplacer le code à 4 chiffres. Allez dans « Réglages » puis « Général » puis « Verrouillage par codes ». Mettez l'option « Code simple » en « off », puis appuyez sur « Activez le code ». Rentrez votre code alphanumérique, puis validez-le.
    Annuler la saisie
    Vous avez tapé un texte et vous souhaitez annuler la saisie d’un seul geste sans effacer lettre à lettre ? Encore une option facilité par votre appareil. Pour afficher l’option « Annuler la saisie », secouez votre appareil. La fenêtre « Annuler la saisie » apparaît à l’écran. Confirmez votre choix.
    Insérer une majuscule
    Si vous voulez insérer une majuscule dans un texte en minuscules (en début de nom propre notamment), vous devez activer la touche « Shift ». Une fois la flèche activée, tapez votre lettre en majuscule. Vous n’avez pas besoin de désactiver « Shift » pour repasser en minuscule, l’appareil le fait automatiquement.
    Écrire dans une langue étrangère
    Arabe ? Chinois ? Russe ? Vous pouvez avoir accès à tous les caractères de toutes les langues depuis votre iPad. Allez dans « Réglages », choisissez « Général » puis « Clavier » et « Claviers internationaux ». Sélectionnez la langue recherchée. Il ne vous reste plus qu’à écrire, la langue choisie s’affiche automatiquement sur le clavier.
    Verrouiller la majuscule
    Afin de faciliter votre saisie de texte, allez dans Menu, choisissez l'application « Réglages ». Là, sélectionnez « Général », puis « Clavier ». Le menu affiché vous propose plusieurs options. Sélectionnez l'interrupteur « Maj. verrouillées ». Vous avez la possibilité d’actionner l’interrupteur « Majuscules auto ».

empty