Editions du Rocher

  • Comment c'est l'amour ; 15-20 ans

    Henri Joyeux

    • Editions du rocher
    • 14 Décembre 2012

    Comment sait-on si on est vraiment amoureux ? Comment être sur que l'autre nous aime ? Faut-il avoir beaucoup d'expériences sexuelles pour mieux choisir son/sa partenaire ? Ce que l'on voit dans les films porno, est-ce la réalité de la sexualité ? Pourquoi les relations sexuelles précoces sont-elles souvent ratées ? Comment construire des liens amoureux solides ? Comment réussir sa première relation sexuelle ? Entre 15 et 20 ans, les fondements de l'être adulte sont posés, mais on se cherche encore. On a beaucoup de temps devant soi, et pourtant on est pressé. Pressé de connaître l'amour, pressé de vivre librement sa sexualité. Mais le temps est un ami de l'amour. De même que l'adolescent prend le temps de préparer son avenir professionnel, il lui faut prendre le temps de préparer son avenir affectif et amoureux. Car l'amour, ce n'est pas d'abord un sexe qui cherche un autre sexe, c'est un coeur qui cherche longuement un autre coeur...

  • Dis maman... les bébés comment ça vient ; 4-10 ans

    Henri Joyeux

    • Editions du rocher
    • 14 Décembre 2012

    Comment on fait les bébés ? Qu'est-ce qu'il fait, le bébé, dans le ventre de sa maman ? Par où il sort quand il naît ? C'est quoi être adopté ? Pourquoi le zizi des garçons et la zézette des filles c'est pas pareil ? Papa, tu l'achètes où la petite graine " que tu donnes à maman ? Quel parent ne s'est pas senti démuni face à de telles questions ? Comment répondre Ce livre vous aidera à trouver les mots justes pour parler aux plus petits de la sexualité et de l'amour, sereinement et en confiance. Car c'est déjà le moment pour eux de comprendre d'où ils viennent et qu'ils sont uniques. Car les jeunes ont soif de savoir, de comprendre. Très tôt, les " choses de la vie et de l'amour" les fascinent. N'attendons pas qu'ils soient troublés, que leur image de l'amour soit déformée par les messages qu'ils reçoivent. II est important de devancer leurs questionnements, en fonction de leur âge bien sur. Retrouvez les réponses du Professeur Henri Joyeux, inspirées de ses rencontres avec plus de 500 000 jeunes, dans quatre livres dédiés aux 4-10 ans, aux 10-13 ans, aux 13-15 ans et aux 15-20 ans. Dans ce livre, un CD offert : Raconte-moi quand j'étais bébé !".

  • Comment c'est la sexualité ; 13-15 ans

    Henri Joyeux

    • Editions du rocher
    • 14 Décembre 2012

    Ca sert à quoi la sexualité ? Le plaisir sexuel, c'est la même chose pour les filles et pour les garçons ? Peut-on avoir un bébé quand on veut ou y a-t-il des périodes de fécondité ? Comment fonctionnent les différents moyens de contraception ? Sont-ils tous efficaces ? Et sans danger ? C'est quoi l'homosexualité ? C'est grave de se masturber ? Comment ça s'attrape le sida ? Pourquoi la drogue c'est dangereux ? L'adolescence, c'est l'âge de tous les bouillonnements, et des comportements dangereux. Entre 13 et 15 ans, on est tiraillé entre le monde de l'enfance, que l'on a souvent déjà quitté, et le monde des adultes, encore inconnu. La personnalité se cherche, la sexualité et la capacité amoureuse" sont en éveil. On reçoit à ce sujet des informations en vrac, de toutes parts, alors que l'on cherche des réponses claires, qui s'adressent à l'intelligence et au coeur, et qui aident à se construire, à s'épanouir et à rester vraiment libre...".

  • Comment c'est la puberté ; 10-13 ans

    Henri Joyeux

    • Editions du rocher
    • 14 Décembre 2012

    C'est quand la puberté ? Pourquoi notre corps se transforme ? À quoi servent les règles chez les filles ? Qu'est-ce qui déclenche l'érection chez les garçons ? C'est normal d'avoir des pulsions sexuelles ? Comment ça marche la contraception ? C'est important la virginité ? La puberté, c'est la période la plus importante de la vie ! Mais la pudeur, et parfois certains tabous, interdisent aux jeunes de parler de la découverte de leur corps qui se transforme ou des désirs troubles qu'ils éprouvent. II est pourtant indispensable de répondre à leurs questions, pour lever les incompréhensions, les idées reçues, les angoisses. Si tous les jeunes comprennent bien leur puberté et celle de l'autre sexe, alors ils se respecteront plus et mieux.Car les jeunes ont soif de savoir. de comprendre. Très tôt, les choses de la vie et de l'amour " les fascinent. N'attendons pas qu'ils soient troublés, que leur image de l'amour soit déformée par les messages qu'ils reçoivent. II est important de devancer leurs questionnements, en fonction de leur âge bien sur. Retrouvez les réponses du Professeur Henri Joyeux, inspirées de ses rencontres avec plus de 500 000 jeunes, dans quatre livres dédiés aux 4-10 ans. aux 10-13 ans, aux 13-15 ans et aux 15-20 ans.

  • Au secours ! mon enfant rentre à l'école

    Chrystelle Collin

    • Editions du rocher
    • 25 Août 2011

    C'est la grande angoisse des parents. Leur enfant va quitter la maison - ce cocon protecteur - pour intégrer la jungle de l'école, où il va apprendre, petit à petit, à devenir un élève. A quelques semaines de la rentrée, certains parents ont encore une foule de questions sans réponse. Comment se déroule une journée à la maternelle ? Comment se comportent les enfants entre eux ? Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer ? A partir d'anecdotes et de conseils précis, ce petit guide des premiers pas à l'école deviendra l'allié idéal pour une rentrée réussie.

  • Divorcée, deux enfants... enfin heureuse

    Valérie Lacaze

    • Editions du rocher
    • 19 Octobre 2017

    Femme. La quarantaine. Divorcée. Deux enfants en bas âge. D'après les statistiques, c'est le statut sociologique le plus répandu dans nos pays occidentaux. Alors, quand on est quittée pour une autre femme... on a vite fait de se dire : " Je suis vieille, je suis moche, je suis triste, et ma vie est fichue ! " Valérie Lezac, qui a du trimer pour réaliser ses rêves de maîtresse-femme, d'épouse-maîtresse, de mère aimante et de journaliste, se croyait, elle, bien matelassée dans le bonheur avec son amoureux de toujours. Mais, après l'avoir dotée de deux angelots, voilà qu'il la trompe avec une blonde, évidemment ! Et tout l'univers de Valérie s'écroule. Moral en ascenseur, flirt avec l'anorexie, conciliations à la limite de l'impossible sous le contrôle d'avocats, de " conseillers " et de psy de tout poil, rupture définitive et inacceptable. Le verdict tombe : divorce avec résidence chez maman, demi-vacances, un week-end et un mercredi sur deux chez papa - et autorité parentale conjointe... Valérie va devoir tout reconstruire, les portables aux oreilles et ses bouts de chou dans les jambes. Le vrai parcours classique de la combattante des temps modernes. Armée de son seul humour, elle va découvrir finalement qu'il y a une option pour se relever : se répéter qu'il vaut mieux que cela lui soit arrivé à quarante ans qu'à soixante ; qu'elle est au volant de sa pleine maturité ; qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus ; qu'elle a déjà fait ses enfants et peut donc échapper à la quête angoissée de cet essentiel... La quête irrésistible d'une quarantaine épanouie, finalement libérée, et le récit joyeux de cette métamorphose constituent à la fois un témoignage revigorant et un émouvant journal de bord, où beaucoup se reconnaîtront.

  • Mes bien chers frères

    ,

    • Editions du rocher
    • 23 Février 2012

    On est tous frères, c'est entendu. Mais on n'est pas jumeaux! " se plaisait à écrire Louis Pauwells, le fondateur du Figaro-Magazine. En scrutant le portrait de vingt-cinq fratries célèbres, au sort commun et à la fortune diverse, l'auteur décrit avec délice les trajectoires de ces " biens chers frères " de la musique, du cinéma, de la gastronomie, de la peinture, de la recherche, de la littérature, du journalisme ou du sport. Itinéraires d'enfants pas toujours gâtés qui ont jailli un jour ou l'autre en pleine lumière. Les chiens ne font pas des chats. Encore que...".

empty